Problème code (Formule)

Bonsoir a tous :

J'ai ce code qui me pose un problème :

Sub m()

li = Range("A65000").End(xlUp).Row
    For i = 1 To li

If Range("A" & i) = Formula1 = "=DROITE(JOUR(A1);1)=""7""" Then Range("A" & i & ":" & "J" & i).Interior.Color = 255  
    If Range("A" & i) = "livré" Then Range("A" & i & ":" & "J" & i).Interior.Color = 6299648 
    If Range("A" & i) = "réservé" Then Range("A" & i & ":" & "J" & i).Interior.Color = 5287936 
    If Range("A" & i) = "en attente réception" Then Range("A" & i & ":" & "J" & i).Interior.Color = 65535 
    If Range("A" & i) = "" Then Range("A" & i & ":" & "J" & i).Interior.Color = xlNone
    Next i
    End Sub

Tout marche bien a par la première ligne des IF :

If Range("A" & i) = Formula1 = "=DROITE(JOUR(A1);1)=""7""" Then Range("A" & i & ":" & "J" & i).Interior.Color = 255  

Je sais pas comment faire pour que la formule fonctionne dans ce code.. :/

Je suis sur que c'est un petit truc de trop ou de moins mais je vois vraiment rien..

Merci de votre aide,

bonne soirée

bonsoir,

qu'essaies-tu de faire avec cette instruction ? que veux-tu tester ?

Merci de ta réponse trés rapide

Je vais essayé d’être clair même si c'est dur :p

A part la première ligne qui ne marche pas : Quand j'ecris : livré ca me mes la cellule en couleur ( bleu ) ...... .

J'aimerais faire pareil maintenant avec cette formule a la place de "livré" : "=DROITE(JOUR(A1);1)=""7""".

C'est comme un format conditionnelle, mais vu que j'utilise la version d'excel 2003, je ne peux pas plus que 3.

J'aimerais juste savoir comme intégrer "=DROITE(JOUR(A1);1)=""7""" dans les IF .. :/

bonsoir

voici pour A1

If Application.Weekday(Range("A1")) = 7 Then

voici pour "A" & i

If Application.Weekday(Range("A" & i)) = 7 Then
Sub m()

For i = 1 To li

If Application.Weekday(Range("A" & i)) = 7 Then Range("A" & i & ":" & "J" & i).Interior.Color = 255 'rouge
    If Range("A" & i) = "livré" Then Range("A" & i & ":" & "J" & i).Interior.Color = 6299648 'Bleu
    If Range("A" & i) = "réservé" Then Range("A" & i & ":" & "J" & i).Interior.Color = 5287936 'vert
    If Range("A" & i) = "en attente réception" Then Range("A" & i & ":" & "J" & i).Interior.Color = 65535 'jaune
    If Range("A" & i) = "" Then Range("A" & i & ":" & "J" & i).Interior.Color = xlNone
    Next i
    End Sub

Ce code ne marche toujours pas...

bonsoir,

ceci permet de vérifier si la date est le 7 du mois. la fonction précédente testait si la date était un dimanche.

If Day(Range("a" & i)) = 7  then 

Ca marche niquel

Mais si je veux que commencé ma recherche a partir de la ligne 11 de la colonne A ce code ne marche pas sur ce genre de macro ?... .

If Application.Weekday(Range("A$11" & i)) = 7 Then

bonsoir

If Application.Weekday(Range("A" & i+10)) = 7 Then
   Sub m()

For i = 1 To li

If Application.Weekday(Range("A" & i + 6)) = 7 Then Range("A" & i & ":" & "F" & i).Interior.Color = 6299648
      If Application.Weekday(Range("A" & i + 6)) = 7 Then Range("A" & i & ":" & "J" & i).Interior.Color = xlNone

Next i
    End Sub

A l'execution du code cela me mes une erreur : "Incompatibilité de Type : Err 13"

Je comprend pas ..

Ce que je cherche enfaite c'est que des chaque jour de la semaine et une autre couleur, mais je peux pas mettre plus de 3 format conditionnelles, donc je cherche un code VBA...

essaie ainsi

Sub m()

For i = 7 To li

If Application.Weekday(Range("A" & i )) = 7 Then Range("A" & i & ":" & "F" & i).Interior.Color = 6299648
      If Application.Weekday(Range("A" & i )) = 7 Then Range("A" & i & ":" & "J" & i).Interior.Color = xlNone

Next i
    End Sub

Toujours en ce fichu message d'erreur.

Ce que je cherche enfaite c'est que des chaque jour de la semaine et une autre couleur, mais je peux pas mettre plus de 3 format conditionnelles, donc je cherche un code VBA...

Bonsoir,

Attention à la syntaxe:

Weekday(date, [firstdayofweek])

Par défaut = vbsunday (1).

En Europe, il faudra utiliser vbMonday (2) pour avoir le dimanche = à 7.

Cdlt

Je ne comprend pas vraiment ton message ^^ ( désolé )

le message d'erreur vient du fait que tu as autre chose qu'une date dans une des cellules de ta colonne A de A7 à A dernière ligne.

h2so4 a écrit :

le message d'erreur vient du fait que tu as autre chose qu'une date dans une des cellules de ta colonne A de A7 à A dernière ligne.

Bonjour

Oui j'ai autre chose.. . Je veux que mon code commence a partir de la ligne 6, le code que tu ma donnée ne marche pas.

Je reformule juste ma demande d'aide :p :

Enfaite j'ai un classeur excel avec des rendez vous de livraison. Chaque jour y aura donc des rendez vous de noté, par un userform.

J'ai donc dans la colonne A a partir de la ligne 6, les dates un aprés l'autre... . Et j'aimerais que chaque ligne avec une autre date et une autre couleur.

Exemple :

1-Janv : " Couleur Rouge "

2-Janv : " Couleur Bleu "

2-Janv : " Couleur Bleu"

3-Janv : " Couleur orange" .....

J'ai besoin que de 10 couleur si aprés le 9 Janvier la couleur pourra etre la meme que le 1 janvier.

Merci de votre aide.

Bonne soirée

bonsoir,

le code fonctionne à la condition que tes données soient correctes.

essaie ceci.

Sub m()

' li = dernière ligne de la colonne A contenant une valeur  
'on indique que si on rencontre une erreur on doit passer à la ligne suivante
on error resume next
 ' on parcourt les lignes 6 à li
    For i = 6 To li
      on colorie les colonnes A à F de la ligne i avec une couleur dont l'index  est déterminée par le jour de la semaine (2 à 8)
        Range("A" & i & ":" & "F" & i).Interior.Colorindex =  Application.Weekday(Range("A" & i ))+1
    Next i
    End Sub

Ca ne marche toujours pas je comprends pas..

Tu peux m'expliquer ton code ??

Pour l'instant ca ma juste mis 2 " 7-Janv" en vert, alors que j'en avais plus et aucune couleur sur les autre dates.. ?

voir commenrtaire dans le code fourni.

si tu nous mettais ton fichier et la macro que tu executes.

Ok voila Pour le code j'aimerais le mettre dans " Validez " dans l'userform.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "probleme code formule"