Incrémenter une fiche prospect sans décaler les formules

Bonjour,

depuis un petit moment je me prends la tête sur une fonction d'Excel.

J'ai vu sur différents forums dont celui-ci, qu'une parade à mon problème existe, cependant, je n'arrive pas à l'appliquer à mon cas, c'est pourquoi j'aurais besoin de vos lumières.

Sur une première feuilles, j'ai une base de données sur différents clients / prospects avec différentes informations : nom du magasin, responsable, dernière visite etc.

Sur une deuxième feuilles, je veux faire des fiches prospects individualisées plus complètes.

Ainsi, sur cette deuxième feuilles, je fais ma fiche, je mets de formules faisant références à la première feuille de type =cellule feuille 1.

Le résultat s'affiche correctement.

Etant donné que j'ai plus de 500 fiches à réaliser, je voulais utiliser la fonction incrémenter.

Donc je sélectionne ma première fiche prospect et j'incrémente vers le bas.

Or, cette fiche faisant 40 ligne de haut, la formule prends le contenu de la 40ème ligne de la feuille 1 et non de la deuxième ligne comme je le voudrais.

J'espère avoir été clair.

Merci beaucoup d'avance de votre aide.

Thomas

En pj une version anonymisée de mon fichier.

bjr,

j'ai changé la formule en A27 (onglet "anonyme") afin que ça marche quand on la copie-colle en A67 et en A107.

voir fichier joint.

AL

Bonjour

A vérifier

Bonjour AL1976

.

J'ai pas forcément compris la démarche, mais ça marche !!

Un énorme merci !

Thomas

Rechercher des sujets similaires à "incrementer fiche prospect decaler formules"