Moyenne sans les 0 et sans #div

Bonjour a tous;

Tous est dans le titre, je cherche comment faire une moyenne sans les 0 mais qui n'affiche pas #div/ quand il y a que des 0 dans la plage.

J'arrive a faire l'un ou l'autre mais pas les deux en même temps.

Si quelqu'un a la solution?????

Merci

Bonjour

joints ton fichier avec tes moyennes : ce sera plus facile pour te donner la réponse.

Tu peux utiliser somme :

=si(somme(taplage)=0;"";moyenne(taplage))

Ou encore :

=sierreur(moyenne(taplage);"")

cdt

Salut;

T'as formule continu a prendre les zéro dans la moyenne ce qui fausse mon résultat.

Pour résumer, sur la colonne K.

Que les zéro ne soient pas compris dans la moyenne.

Que la cellule ou s'affiche le résultat n'affiche pas #div/ quand il y a que des 0 dans la plage.

Que la cellule ou s'affiche le résultat, affiche 0 quand il y a que des 0 dans la plage. (car ça limite le risque des gens qui essaye de remplir des cellules ou il y a déjà une formule).

Merci

293excel-pratique-2.xlsx (40.60 Ko)

Avec un fichier c'est toujours mieux,

je te propose donc en k21 de ton fichier la formule suivante à tester :

=SI(SOMME(K11:K20)=0;0;MOYENNE.SI(K11:K20;">0";K11:K20))

ou

=SIERREUR(MOYENNE.SI(K11:K20;">0";K11:K20);0)

cdt.

Bonjour le forum,

Bonjour Clemduh,

Avec peut-être ceci, à adapter dans ton fichier :

=SIERREUR(MOYENNE.SI(A2:A9;"<>0";A2:A9);"")

Cordialement

Stéphane

Super ca marche nikel.

Oui c'est vrai qu'avec le fichier c'est mieux.

Du coup j'ai utilisé la formule de ketamacanna mais merci slaurent01 de t'etre penché sur le sujet.

Merci beaucoup.


en fait j'ai une dernière petite question.

Si j'essaye d'appliquer la même formule pour la moyenne par semaine a la cellule k66 ça ne fonctionne avec aucune des trois formules.

Le fait de choisir plusieurs cellules et non pas une plage a l'air de poser problème.

Comment faire?

Merci

T'as essayé comme ceci ? tu divises par 5 pour avoir la moyenne

=SOMME(K65;K54;K43;K32;K21)/5

Alors effectivement j'y avais pensé mais le soucis c'est que la moyenne ne sera valide qu'a la fin de la semaine et après j'ai le même problème pour la moyenne mensuel et la par contre on a pas toujours le même nombre de semaine par mois.

En février par exemple.

Et vu que je serais plus dans l'entreprise d'ici quelques temps et que les gens de ma boite sont encore mois doués que moi avec excel, si je leur demande de modifier des formules a chaque début d'année c'est sur et certain qu'ils vont faire des boulettes.

Peux tu préciser ta demande ?

tu parle de la cellule k66 et après des moyenne par mois. je n'ai pas tout compris

cdt

En fait sur le tableau je fais trois type de moyenne.

Une a la journée avec la formule que tu a faite et qui marche très bien.

Une autre a la semaine (cellule K66 pour la première semaine du moi).

Une troisième moyenne au mois qui apparaît dans la partie "cumul mois" située en haut du tableau.

Et c'est vrai que dans l’idéal j'aurais voulu que les moyenne évolue en temps réel et non une fois que toute les valeur sont rentrées.

D'ou le fait de ne pas compter les 0.

Et j'aurais également voulu que le tableau puisse resservir chaque année sans avoir a manipuler les formules.

Mais bon j'en demande peut-être un peux trop la....

Du coup j'ai reporté les cellules sur les quelles je voulais faire les moyennes en bas de la feuille.

De cette manière j'ai pu sélectionner des plages complètes et du coup les formules que vous m’avez donnée plus haut fonctionnent impeccable.

Merci pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "moyenne div"