Protection Macro

Bonjour,

Je dois protéger un fichier excel de manière à ce que les macros qu'il comporte soit protéger contre la copie ou modification.

Mon soucis est que ce fichier est un fichier type à l'entreprise et que chaque personne l'utilise je ne peux donc pas le protéger par un mot de passe ou le bloquer dans la machine ne vérifiant le chemin d’accès par exemple.

Je serais tenté de mettre un mot de passe sur les macros un bien compliqué mais je sais que ce genre de code est "crakable" avec le temps et les logiciels adéquats.

Donc je voudrais savoir si il était possible de protéger de manière sur une macro ?

J'avais pensé à bloquer la copie du fichier en demandant un mot de passe pour se faire mais je présume que là on touche plus à de l'administration système que du VBA ?

Merci d'avance.

Bonjour,

dans l'éditeur vba => click droit sur le projet => propriétés de vbaproject => onglet "protection" => tu coches "verrouiller le projet pour affichage" et tu indiques et confirmes un mot de passe... devrait résister à bien des utilisateurs...

bon après midi

@+

Ca je l'ai fait mais pour avoir déjà casser des mots de passe j'ai peur que ça ne suffise pas. Ai je tord ?

Re,

Ca je l'ai fait mais pour avoir déjà casser des mots de passe j'ai peur que ça ne suffise pas. Ai je tord ?

bah... essaie de le casser... tu le verras vite.... fonction du temps mis...

Ah oui pas bête je n'avais pas penser à me tester moi même.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "protection macro"