Créer une alerte (message box) à des dates d'échéances

Bonjour,

Après avoir consulté les sujets concernant mon problème, je n'ai pas réussit à trouver de solution (mon manque d’expérience en VBA y est surement pour beaucoup).

J'aimerai créer une alerte de type message box pour les dates arrivant à échéances. Cette alerte devra se déclencher à l'ouverture du document excel.

Il existe plusieurs types d'échéances qui sont déjà caractérisées par une mise en forme conditionnelle:

1) en rouge les dates supérieures qui ont dépassées la date du jour.

2) en orange les dates comprises entre (date du jour -7 jour) et la date du jours.

Pourriez vous m'aider à trouver une solution pour l'affichage d'un message texte.

Dans le cas 1) le message texte affichera : "Veillez procéder à la vérification de la sonde n° (affichage du numéro de la sonde concernée)".

Dans le cas numéro 2) le message texte affichera: "La date de vérification de la sonde n°(affichage du numéro de la sonde concernée) arrive à échéance. Veillez prévoir la vérification"

Je vous serai très reconnaissante si vous aviez une solution à me proposer.

Merci beaucoup d'avance.

NB: Ci joint le fichier correspondant. Les dates à prendre en compte se situe dans la colonne E.

Bonjour

A vérifier si cela te convient

Bonsoir

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide et merci de vous être penché sur la question.

C'est absolument ce que je voulais.

Bonjour,

Je rencontre le même problème que Mathilde (et ce n'est pas faute d'avoir cherché sur les forums ...).

Je souhaiterais qu'une message box s'affiche à l'ouverture du fichier lorsque un client n'a pas été relancé.

Par exemple, sur la colonne AI nous avons la date de relance. Si la date de relance est dépassé par rapport à la date du jour, une message box s'affiche en disant "Relancez le client TRUC".

Je ne sais pas si je suis bien claire ...

Ci joint mon fichier !

En colonne B le nom de l'entreprise

En colonne AI la date de relance prévue

D'avance merci de votre aide !!

434tdb.zip (5.29 Ko)

Bonjour

A tester

1'209crode-messages-v001.zip (12.42 Ko)

Bonjour à tous,

Le code de Banzai64 est parfait, cependant serait-il possible d'afficher dans la msgbox le nom de l'agent - et le nombre de jours compris entre 90 jours avant et la date en AI.

Merci par avance.

Cordialement

Christophe

Rechercher des sujets similaires à "creer alerte message box dates echeances"