Déplacement curseur

Bonjour à tous

(première chose, je découvre ce forum, et franchement je le trouve cool - j'ai cherché avant de poster, et j'ai vu que ça tournait fort

J'aimerais arriver avec une soluce, mais non: j'ai un pb.

Dans ma boîte, je viens d'hériter de XL2013, et y'a un truc que j'aimerais changer VIIIITE, c'est la façon dont le curseur se déplace d'une cellule à l'autre.

C'est fait avec une espèce d'animation genre cartoon sur patins à glace, et ça m'irrite (quand je bosse, j'ai pas besoin d'un dessin animé !)

Merci déjà à tous les futés qui pourront m'aider

Alex

Bonjour alexTatic,

Chacun ses goûts

Une solution ici mais qui nécessite de passer par la modification du registre.

Bonjour Alex,

Hormis la base de registre, j'ai regardé dans les options d'Excel et je n'ai rien vu.

Tu peux aussi gérer les animations dans toutes les fenêtres de Windows de cette façon, sans passer par la base de registre :

[Seven] Panneau de configuration/Système et sécurité/Système/Paramètres systèmes avancé/Onglet "Effets visuels", tu décoches "Animer les contrôles et les éléments à l'intérieur des fenêtres".

Ce sera donc vrai pour toutes les applications Microsoft Office mais aussi pour toutes les fenêtres de Windows.

Un grand merci à vous deux, d'abord pour la tolérance ("chacun ses goûts"), et ensuite pour le choix dans les solutions (ce qui change de "dans la date").

J'ai opté pour le paramétrage via le panneau de config, un peu dédalesque mais efficace.

Je note "résolu" dans la foulée

Rechercher des sujets similaires à "deplacement curseur"