Bonsoir,
je vois que ton code fonctionne mais ce n'est pas exactement ce que je souhaite,
je désire qu'il m'affiche le premier élément de la liste en colonne A si je met "1" dans la colonne B.
Il ne peux pas y avoir une autre valeur que 1 en colonne B.
Pour t'expliquer un peu le but:
mon fichier d'origine contient plusieurs onglets: Stock et Install nous intéresse.
J'ai créé des listes déroulantes dynamiques qui récupères les numéros de séries disponibles pour chaque matériels (matériel de type informatique => PC, Portables, sac a dos, disque dur, etc) de mon stock.
j'ai également certains type matériel qui ne sont pas gérés en numéros de série mais en AssetID. L'AssetID est un numéro généré automatiquement par un autre programme que je récupère dans mon fichier.
A chaque fois que je sectionne un élément d'une des listes dans mon onglet install, celui-ci est marqué comme installé et donc disparaît de ma liste déroulante.
Pour l'installation des mes matériels gérés en Asset ID, j'ai besoin uniquement de récupérer un Asset ID au hasard dans ma liste déroulante de préférence le premier disponible (puisque mes AID sont triés par ordre croissant)
C'est donc pour cela que je cherche a récupérer uniquement le premier élément de la liste.
Ton code fonctionne mais lorsque je tape 1 il récupère l’élément finissant par 1, 2 l’élément finissant par 2 etc.
Tu comprends je l’espère un peux mieux le but de ma demande.
Mon fichier ayant beaucoup d'informations confidentielles (nom, prénoms d'utilisateurs etc...) je ne souhaite pas le poster sur le forum. Si toutefois tu souhaite y jeter un coup d’œil, étant donner laide que tu m'apporte, je peux te l'envoyer en MP.
Merci