Fonction SI avec condition couleur

Bonjour,

J'ai une liste de prix en Euro (Bleu) et en USD (Vert), voir fichier joint.

Il me faudrait une formule pour que Excel puisse prendre le taux de conversion (G2:H3) correspondant à la devise pour que je puisse insérer une formule dans ma 1ère ligne et la faire glisser sur les lignes suivantes.

Je pensais au couleur pour différencier les Euros des USD mais vous pouvez aussi me proposer d'autres éléments de différenciation si ma 'Fonction SI' reconnait d'autres éléments qui pourront me permettre d'effectuer ce calcul.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

PS : j'ai un tableau de plus de 500 lignes et me taper lignes par lignes pour modifier la formule selon Euro ou USD risque de me faire faire des erreurs.

PS : Le fichier joint n'est qu'un exemple pour comprendre comment je peux le faire que j'appliquerai ensuite sur mon fichier définitif.

Ashraf.

78si-couleur.xlsx (44.16 Ko)

Bonjour,

Un question: comment as tu fais pour différencier par couleur les EUR des USD?

Cdlt.

J'avais déjà fait une comparaison de mes éléments pour savoir qui est le plus bas entre la valeur en Euro ou la valeur en USD.

J'ai fait un copier - collage spécial (valeur) dans mon 2eme fichier.

Donc dans mon fichier préalable je sais quel élément est en Euro et quel élément est en USD, j'ai recherché l'élément sur mon fichier que je suis en train de mettre en place et je le met en vert s'il est en USD.

Heu, je ne sais pas si tu m'as suivi :/

Re,

Alors pour quelle raison n'as-tu pas fais la conversion dans ton premier fichier?

Travailler avec des couleurs

Cdlt.

Dans mon 1er ficher j'ai fait les conversion, c'est comme cela que j'ai su lequel est le plus bas.

Mais dans le fichier sur lequel je travail, je ne peux pas insérer les deux devises, il faut qu'apparaisse seulement la devise la plus bas.

J'ai refais la même chose de mon 1er fichier si je pouvais y faire la comparaison sur le fichier sur lequel je travail.

Cdtl,

Re,

Voir fichier, mais certainement à adapter avec Mac (identification des couleurs).

Voir formule avec résultats en rouge pour la procédure VBA.

Cdlt

121si-couleur.xlsm (18.28 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fonction condition couleur"