Retranscription info via onglets dans un même fichier

Bonjour professionnels EXCEL!

Voici le résultat que je compte obtenir.

À partir du même fichier qui regroupe des onglets incluant des listes de matériel, j’ai un onglet appelé « Réquisition » que je compte compléter à partir des listes incluses dans les autres onglets.

Pour ce faire, je voudrais pouvoir être en mesure d’indiquer une quantité dans la colonne « C » et ce, d’une manière aléatoire, via les listes de matériel. Par la suite, j’apprécierais que ces valeurs, correspondantes aux quantités et aux descriptions aux listes de matériel, viennent se répéter consécutivement à la « Réquisition » dans les colonnes « A » pour les quantités, et « C » pour ce qui est des descriptions associées.

En espérant d’avoir été claire,

Merci à l’avance!

Bonjour et bienvenu sur le forum

Stéphane Gagnon a écrit :

je voudrais pouvoir être en mesure d’indiquer une quantité dans la colonne et ce, « C » d’une manière aléatoire,

Qu'entends-tu exactement par là ?

A te lire.

gmb a écrit :

Bonjour et bienvenu sur le forum

je voudrais pouvoir être en mesure d’indiquer une quantité dans la colonne et ce, « C » d’une manière aléatoire,

Qu'entends-tu exactement par là ?

A te lire.

En fait, sur les onglets des articles, j'indiquerais des quantités sur différentes lignes, et celles-ci, avec leur description respective, viendraient s'afficher consécutivement dans la feuille de réquisition.

Bonjour

En fait, sur les onglets des articles, j'indiquerais des quantités sur différentes lignes, et celles-ci, avec leur description respective, viendraient s'afficher consécutivement dans la feuille de réquisition.

Alors voilà.

A tester

Tout à fait fabuleux!

Je vous envie pour la maîtrise de cet outil.

Pour terminer, j'aurais 2 petites dernières questions.

1) Si je veux copier l'onglet (Réquisition) pour en obtenir 2 autres, que je nommerais Réquisition-2 & Réquisition-3, c'est possible que la suite se poursuive sur les 2 autres réquisitions advenant un débordement ?

2) Sur les onglets contenants les listes d'items. Par exemple, si j'ajoute des items au bas d'une liste, je pourrais m'étendre jusqu'à qu'elle numéro de ligne maximum avec votre programmation ?

Ça correspond très bien à mes attentes,

Merci infiniment!

Bonjour

Si je veux copier l'onglet (Réquisition) pour en obtenir 2 autres, que je nommerais Réquisition-2 & Réquisition-3, c'est possible que la suite se poursuive sur les 2 autres réquisitions advenant un débordement ?

C’est possible mais seulement avec le document joint car il faut modifier la macro

..., je pourrais m'étendre jusqu'à qu'elle numéro de ligne maximum avec votre programmation ?

Jusqu’à la ligne n° 1 048 546 c’est-à-dire jusqu’au bas, tout en bas, de la page d’excel

Contraintes :

• Tu ne disposes que de 3 feuilles de réquisition qui se rempliront successivement :

o Réquisition

o Réquisition-2 qui se remplira quand la précédente sera pleine, c’est-à-dire quand il y aura quelque chose dans la cellule C54

o Réquisition-3 qui se remplira dans les mêmes conditions

• Sur toutes les autres feuilles (items), les titres doivent être à la ligne 5, le titre « Description » à la colonne B et le titre « Quantité » à la colonne C

C’est tout !

Bye !

Encore merci!

Rebonjour,

En passant, ne t'étonne pas que mon pseudonyme est changé.

Dans l'ajout d'items aux listes, c'est ok pour les ajouter une à la suite de l'autre au bas de la liste. Cependant, pour ce qui est de copier/coller une sélection et de l'insérer par exemple, il y a un petit bogue. Est-ce que c'est simple à régler?

Merci à l'avance !

Bonjour

Pour que je puisse corriger un bug, il faut que je puisse le reproduire.

D'où ma question : que fais-tu exactement pour que cela bogue ?

A te lire

Un copier/coller d'items que tu vas venir insérer à l'intérieur d'une liste existante au fichier. Un débogage s'affiche.

Bye !

Bonjour

Désolé mais je ne vois pas de bug.

Rechercher des sujets similaires à "retranscription info via onglets meme fichier"