Répartition historique

Bonjour

sur ce fichier, j'historise les données de la plage B10:C20 dans la feuille2 et calcule de la moyenne des spreads en feuille 3.

Mais j'aimerais trier les données lorsque je les historise:

• un historique si l'ecart de temps entre les dates E3 et E1 est supérieur à 6 mois
  • et un historique si l'ecart de temps entre les dates E3 et E1 est inférieur à 6 mois

avec 2 moyennes , 2 graphiques etc...

merci bcp

PS: pouvez vous le faire ds le fichier ci -joint

21px-bank-3.xlsm (36.56 Ko)

re-bonjour,

j'aimerais juste un complément d'info sur ce fichier. Quelles est la procédure pour ajouter une ou plusieurs colonne a historiser, avec la calcule de moyenne en feuille 3.

merci bcp

Bonjour,

Voici le fichier mis à jour avec une répartition des données dans 2 feuilles distinctes en fonction de l'ecart de temps entre les dates E3 et E1.

16px-bank-3.xlsm (35.92 Ko)

A+

merci bcp pour l'aide, il faudrait juste calculer les moyennes pour l'historique 2. Et de plus je voulais savoir comment ajouter des colonnes à historiser (agrandir la plage a historiser)

merci milles fois

il faudrait juste calculer les moyennes pour l'historique 2.

Il suffit de rajouter un test pour que seule la feuille historique 2 soit prise en compte.

23px-bank-3.xlsm (35.46 Ko)

Et de plus je voulais savoir comment ajouter des colonnes à historiser (agrandir la plage a historiser)

Les colonnes s'ajoutent automatiquement à chaque clic sur le bouton HISTORISER.

A+

merci bcp

mais j'agrandi la plage a copier, par exemple en ajoutant des données ds la colonne G (feuill1) (Set Plage = Range("D1:G" & DerLig) mais je n'arrive pas a ajouter le calcule de la moyenne de la colonne G en feuill3.

De plus, j'ai dû mal m'exprimé, mais il me faudrait un calcul de moyenne pour l'historique 1 et un calcul de moyenne pour l'historique 2.

Je rajoute la fonction if en mofifiant ds le code: historique 2 par historique 1 et en ajoutant une feuille2. Malheureusement ca ne me calcule pas les moyennes correctement.

merci encore

Bonjour,

Le code actuel permet d’établir l’historique à partir des données des colonnes D et E de la Feuil1. A chaque demande d’historisation, ce sont ces 2 colonnes qui sont copiées dans l’historique, chaque nouvelle copie étant décalée pour ne pas écraser les précédentes.

Le traitement des moyennes est élaboré en fonction de cette structure.

Si tu modifies la plage initiale, tu dois donc adapter le reste du programme.

Pourquoi es-tu amené à ajouter des données dans les colonnes F et G ?

Chaque opération d’historisation traite-t-elle les 4 colonnes D-E-F-G ?

Le calcul des moyennes concerne quelles feuilles, quelles colonnes ?

Comment se présente cette nouvelle structure (exemple concret avec toutes les feuilles et des données représentatives) ?

As-tu un code modifié à proposer ?

A+

Pourquoi es-tu amené à ajouter des données dans les colonnes F et G ?

pour ajouter des nouvelles formules à historiser (par exemple $E$7/D10...)

Chaque opération d’historisation traite-t-elle les 4 colonnes D-E-F-G ?

oui mais j'aimerais savoir comment ajouter ou supprimer une colonne à historiser

Le calcul des moyennes concerne quelles feuilles, quelles colonnes ?

le calcul des moyennes concerne la feuille historique 1 et historique 2, et les colonnes D, E, F et éventuellement G (pas sur que je la rajoute)

Comment se présente cette nouvelle structure (exemple concret avec toutes les feuilles et des données représentatives) ?

il faudrait ajouter une nouvelle feuille pour calculer les moyennes de l'historique 1 ( de la meme manière que l'historique 2)

As-tu un code modifié à proposer ?

j'agrandi la plage a copier, par exemple en ajoutant des données ds la colonne F (feuill1) en modifiant le code (Set Plage = Range("D1:F" & DerLig).

Je rajoute la fonction if en mofifiant ds le code: historique 2 par historique 1 et en ajoutant une feuille2

merci bcp

Je ne comprends pas cette nouvelle structure. Elle ne correspond en rien à ce qui a été fait jusqu'à présent.

Il faut que tu joignes un exemple concret avec toutes les feuilles et des données représentatives.

Est-ce que tu as compris le fonctionnement du programme ?

A+

hello,

je t'envoie ci-joint le fichier avec toutes les feuilles. Je comprends le fonctionnement, mais je n'est pas ton expertise pour le modifier ou ajouter des compléments.

J'ai agrandi la plage a historiser D9:F20 (feuill1), et j'ai ajouté une feuille pour les moyennes de l'historique 1.

merci bcp

12px-bank-2901.xlsm (38.24 Ko)

Bonjour,

A tester

A+

merci

mais ca ne calcule pas les moyennes correctement. Par exemple, dans le fichier, pour l'historique 1, pour la colonne spread (bp), j'ai une moyenne de 2.67, alors qu'elle aurait du etre de 4. Je pense qu'une colonne est oublié ds le calcul.

De plus, ca ne calcule pas la moyenne de la colonne spread/vega.

merci bcp

Same player, shoot again

A+

Rechercher des sujets similaires à "repartition historique"