Nb d'heures travaillé sur plusieur jour

Bonjour à tous;

Voilà mon petit souci , j'aimerais pouvoir calculer le nb d'heures réaliser sur un travail sur une journée ou sur plusieur jour exemple :

je commence mon boulot jour 1 de 8:00 à 13:00 et puis je le continue jour 2 de 15:00 à 16:00 .

ou je commence jour 1 à 10:00 et je fini jour 3 à 15:00..

J'ai un tableau dans lequelle je note la date du jour et l'heure de début puis date et heure de fin.

Ma journée est calculé sur 8:00 (pausse repas déjà supprimer) hors heures sup

Merci d'avance pour vos réponse.

Lasource06

21classeur1.xlsx (13.01 Ko)

salut, excuse-moi mais le jour 1 tu bosses jusqu'à quelle heure et le jour 2 tu bosses à partir de quelle heure ??

et la règle veut que la journée de travail fasse 8 heures entre quelle heure et quelle heure, possiblement ?

salut

les journées sont toutes identiques de 8h30 à 17h30 ( heures repas a retirer) sauf pour le vendredi 8h30 16h30 ( heures repas a retirer).

Mais les horaires d'arrivé ne sont pas toujours tenu ni celle du départ.

19classeur1.xlsx (12.15 Ko)

j'ai fait le fichier attaché.

fais des essais en changeant les données en B7 / C7 / B8 / C8 et dis-moi si cela fonctionne comme tu le souhaites.

ciao,

AL

En faite ca fonctione si je travaille sur plusieur jour mais si je commence et fini le même jour ca cumule comme si c'était 2 journée.

le but de ce fichier au final et de pouvoir définir le nb d'heure travaillé par semaine /activité.

14classeur1.xlsx (12.22 Ko)

j'ai corrigé le problème du mème jour, ainsi qu'un autre petit problème que j'ai identifié qu'il y avait au niveau du format de la cellule B9.

cela devrait fonctionner désormais, faites des tests.

attention: pour que cela fonctionne correctement, à ce stade, il ne faut pas qu'il y ait de weekends non travaillés dans les intervalles insérés.

Bonjour,

Je te propose une forme plus consise jointe.

Mais de même AL1976, il y a des supposition derrière:

Les dates sont des jours de semaine pour le début et la fin.

Donc seule la fin peu être un vendredi qui ne possède que 7h travaillé si j'ai bien compris.

J'ai considéré que le temps d'une heure de repas est retranché a partir du moment ou on commence avant 13h ou que l'on fini après 13h.

Si cela peux être utile

JPC

16classeur1.xlsx (14.04 Ko)
21classeur1.xlsx (12.34 Ko)

dans mon fichier (attaché) j'ai corrigé en indiquant la bonne heure de fin dans le cas où la journée soit un vendredi, soit 16h30 au lieu de 17h30, mème si cet oubli initial ne change pas les résultats vu que le vendredi peut ètre une journée unique de travail ou une journée de fin d'intervalle, mais pas une journée intermédiaire. (on a dit qu'on ne travaillait pas sur + d'une semaine pour éviter le problème du week-end)

voilà....

@JPC : en cellule B9 dans votre fichier, il y a un problème de format qui se "voit" quand le temps travaillé dépasse 24hrs.

Merci beaucoup pour ton aide, je vais utiliser ce fichier la semaine prochaine sur diffrente activitée pour voir si tout est ok ensuite je passerais mon message en résolu..

Dans l'immédiat c'est une aide précieuse que tu m'a apporté merci encore

Lasource06

Salut Al,

Je reviens vers toi pour un petit pb sur le fichier , en fait c'est concernant les horaires des demi journée, je m'explique.

Si je commence à 8:30 mais que je fini à 13:00 et non 12 :30 (pour faire 4 h comme défini dans le fichier) et bien ca ne me cumul pas 4:30 mais 3:30 ??

Suivant les activités les demi journées sont réparties, soit de 8:30 à 12:00 / 8:30 12:30 / ou 8:30 13:00.

Lasource06

8classeur1.xlsx (12.66 Ko)
17classeur1.xlsx (12.40 Ko)

bonjour,

j'ai ajouté/ajusté cette règle.

voir fichier joint.

AL

Super Merci,

Rechercher des sujets similaires à "heures travaille jour"