Coller les valeur différentes de zéro dans tableau Excel

Bonjour,

j'ai un soucis que je pensais simple a résoudre mais je tourne en rond depuis plusieurs jours....

J'ai un tableau excel dont la premiere colonne est constitué de dates. Il se met a jour quand je l'ouvre en allant récupérer les totaux dans d'autres tableau quand les date concordent (recherchv).

le problème c'est que sur les autres tableaux les données sont celle de la journée uniquement et donc tous les jours je change la date et, dans mon tableau de synthèse, je dois faire un copier collage valeur de la dernière ligne qui s'est mise a jour pour que les données restent.

Du coup si j'oublie de faire mon copier coller la ligne de la veille est vide et les données sont perdues.

Est il possible de selectionner tout le tableau excel et de ne figer les valeurs que des cellules qui ont un résultat et laisser actives les formules dans les autres cellules? J'espérais que collage spéciale "blanc non compris" laisserais les formules des cases vides en place mais elles sautent et je perds toutes les formules...

Merci pour vos tuyaux.

Cdt

Bonjour Lolo6983,

Une image ou un fichier évite bcp d'explications.

Pourrais tu joindre ton fichier?

Sinon, d'après tes écrits, c'est possible mais en deux étapes:

• pour les données liées à la date de la veille, les figer par une copie valeur
  • ensuite changer de date et la formule va récupérer les données du jour
Voilà mon humble avis.

Bonsoir,

je n'ai pas le fichier original qui est au boulot mais j'ai fait un modèle simplissime qui pose le PB.

l'onglet saisi journalière est rempli tous les jour et le total se rempli automatiquement dans l'onglet archive mensuelle.

Avant de fermer mon fichier je doit faire un copier collage spécial valeur de la dernière ligne qui s'est incrémentée chose que je voudrais automatiser certainement par une macro a moins que quelqu'un n'ai une idée lumineuse.

merci

23classeur1.xlsx (10.39 Ko)

Je suis passé par macro car pas trouvé d'alternative avec les formules.

Désolé mais j'ai donc dû effacer tes formules mais ai conservé l'original au cas où la solution ne conviendrait pas.

A tester.

Bonjour,

merci pour ton aide, ca a l'air de bien marcher, le problème c'est que je ne sais pas ou se cache la macro. Je ne suis pas un super expert et depuis quelque semaines sous 2010 j'avoue être un peu perdu. Habituellement j'allais dans macro afficher les macro mais la il n' y a rien..... J'ai besoin du code pour le réadapter a mes vrais tableaux puisque le document que je t'ai envoyé n'étais qu'un exemple..pourrais tu me la coller dans un fichier .TXT ou directemnet en réponse sur le forum.

Merci

voici le code

'Macro de recopie des données suivant critère

Private Sub Worksheet_Activate()

'paramètre de la fonction msgbox

Style = vbYesNo + vbCritical + vbDefaultButton2

Title = "Rappel de copie "

msg = "Voulez vous copier les données?"

'vérifions si les données ont été copiées déjà

If Worksheets("saisi journalière").Range("D1").Value = "Faux" Then

'sinon, on pose la question à l'utilisateur

answer = MsgBox(msg, Style, Title)

'voulez vous copier les données

If answer = vbYes Then 'si oui

Worksheets("saisi journalière").Range("B12:E12").Copy

Worksheets("archive mensuelle").Range("B" & Worksheets("saisi journalière").Range("C1").Value).Select

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _

:=False, Transpose:=False

Else

'si non, on ne fait rien

End If

End If

End Sub

quand tu est dans l'éditeur de macro, le code est dans la feuille archive mensuelle. C'est une procédure qui se déclenche quand tu active la feuille.

Rechercher des sujets similaires à "coller valeur differentes zero tableau"