Recherche Macro pour selectionner la valeur en double??

Bonjour à tous,

je suis capable avec l'aide de la Mise en forme conditionnelle de mettre les valeurs en doubles du colonne surlignéd'une couleur mais j'aimerais savoir si il y aurait un moyen à l'aide d'une macro ou je pourrais sélectionner la deuxième de chaque doublon pour etre en mesure de lui appliquer une formule???

exemple pour essayer d'etre plus clair: cel A45 & A46 sont identiques alors j'aimerais que la macro sélectionne la cel A46 pour que je puisse lui demander d'ajouter : &"-"&B46 qui contient une quantité donc le doublon ressemblerais à #b1234-12.

Merci de votre aide et support!

Bonjour

Un essai. Te convient-il ?

Sub Doublon()

Dim C As Range, Ln As Integer, i As Integer
    For Each C In Range("A1:A" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
        i = 0
            For Ln = C.Row + 1 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
                If C.Value = Range("A" & Ln).Value Then
                    Range("A" & Ln).Value = C.Value & " - " & i + 1
                    i = i + 1
                End If
            Next Ln
    Next C
End Sub

Merci GMB et excuse mon délai de réponse mais j'étais à l'extérieur!! Très apprécier mais pas tout a fait cela car avec ta Macro du ajoute -1 à la ligne qui est le doublon mais moi j'aimerais ajouter le - plus la quantité qui est dans la colonne C de la meme ligne du doublon. Voir classeur en exemple ci-joint donc sur cette exemple plusieurs items deviendront alors -24?

Voir ce que je recherche est some tout ce que tu peux voir à la cellule A3 qui est le doublon + "-" + la quantité qui se retrouve dans la colonne C de la meme ligne que le doublon.. Voir sur mon exemple.

Merci encore de ton aide précieuse et si tu peux m'aider alors encore un gros merci!!

Bonjour

Alors voilà, si ce coup-ci j'ai bien compris.

Avec une version valeur et une version comme ton exemple avec formule.

Cela te va-t-il ?

Super immense gros MERCI GMB!!! LEs deux fonctionnent A1 !!

Rechercher des sujets similaires à "recherche macro selectionner valeur double"