Problème de copier coller

Bonjour à tous,

Je viens de reprendre le fil,

je n'ai pas tout lu mais la méthode copy destination agit comme le pastespecial value donc la question des liaison ne se pose plus.

J'ai testé en laissant des données liées dans la source et la copie d'est très bien faite en valeur donc je ne vois pas où est le problème.

Par contre je vus confirme que c'est bien une question de rapidité d'exécution du code.

Et ce type de problématique est souvent soulevé sur d'autre forum.

Mais ça laisse un challenge à tenir, réfléchissons encore un peu, mais pour l'instant, le code que j'ai publié rend le même service, mais faut qu'on arrive à expliquer le probleme et on te donnera la solution adaptée, peut être l'utilisation d'un doevents, à approfondir.

Je reviendrais pmus tard...

la feuille poules-équipes colonne k3 a k5 sont en liaison avec la feuille INFOS ET LA COPIE SE FAIT SANS LIAISON

Bonjour

rudolf a écrit :

la méthode copy destination agit comme le pastespecial value

Quand dans la page source il y a des formules on n'obtient vraiment pas le même résultat

Voir le fichier réel avec ta solution

Condition que j'avais précisée https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-de-copier-coller-avec-2013-t47106.html

rudolf a écrit :

c'est bien une question de rapidité d'exécution du code.

En exécutant une macro à partir d'un bouton serait plus rapide que d'exécuter directement la macro

Je suis sceptique mais bon je vais considérer que c'est ça

rudolf a écrit :

le code que j'ai publié rend le même service

Non pour la raison évoquée plus haut, mais je reconnais que c'est grâce à ton approche que j'ai proposé une autre solution qui fonctionne en copie valeurs

je vous remercie tous les deux pour votre implication

meme si nous ne savons pas vraiment d'ou l'erreur peut provenir , le code qu'a fourni Banzai64 fonctionne en tout cas , j'ai essayé avec beaucoup de configurations différentes et cela fonctionne a chaque fois .

il y a juste le petit soucis évoqué plus haut sur la gestion des heures qui ne fonctionne pas , car il ne prends pas en compte les durées de matchs de chaque poule

je suis désolé de devoir te redemander ton aide Banzai64 , mais je n'arrive pas a le modifié . ( quand il y a plusieurs tableaux a suivre j'ai beaucoup de mal )

de meme j'aimerai qu'il y ai un tri de fait sur chaque tableau en fonction de :

journée , puis des poules ( mais il ne faut pas que le tri prennent en compte la colonne heures)

Bonjour

A vérifier

merci cela fonctionne tres bien maintenant

un autre petit probleme ( oui je sais ca en fait beaucoup)

j'ai fait une macro qui me donne qui a gagné , perdue ou nul en fonction des scores

colonne M les équipes gagnantes

colonne N les equipes perdantes

colonne o et p pour les nuls

en cas de defaite ou victoire cela fonctionne , mais pas en cas d'égalité ( il me met comme si c'était une défaite de l'équipe domicile)

la macro s'appelle calcul_points

et toujours le meme soucis la macro se lance avec l'éditeur VBA mais avec un bouton ca fait du n'importe quoi

Bonsoir

Il faut que tu expliques en détail le résultat que tu trouves

Pourquoi tu recopies la colonne "extérieur" et la colonne "domicile" quelque soit le score

Cette macro se lance comment ?

A quel moment ?

je suis fatigué moi ce soir , je m'étais juste tromper de colonne ( pour l'égalité cela fonctionne ).... désolé

pour le extérieur et domicile c'est juste que je ne controle que la colonne A contienne quelques chose ( je ne sais pas lui demander qu'il contienne seulement une date )

voici le code modifié

j'aurai une autre requete :

je suis désolé mais je suis incapable de comprendre le fonctionnement de la macro que vous avez fait

je voudrais pouvoir faire le meme filtre que ce qu'y a été fait pour les terrains , mais avec les poules ( même présentation dans un nouvel onglet ) et le hic c'est qu'il faut que les horaires correspondent avec ceux du "terrain".

et la je sèche

Bonsoir

A tester

bonjour

merci cela fonctionne bien

je suis en train de mettre en place la macro pour faire les classements, mais cela ne fonctionne pas .

Sub class2()

Dim g As Integer ' gagné
Dim n As Integer 'nul
Dim p As Integer 'perdu
Dim i As Integer ' compteur nombre de poule
Dim i2 As Integer ' compteur nombre d'équipe
Dim nbp As Integer ' nb de poule
Dim nbe As Integer 'nb d'équipe
Dim col As Integer ' colonne nb d'équipes feuille info
Dim l As Integer ' ligne classement

l = 5
col = 2

For i = 1 To nbp ' compteur poules

nbp = Sheets("infos").Cells(2, 4)
    nbe = Sheets("infos").Cells(11, col)

For i2 = 1 To nbe 'compteur équipe

g = Application.WorksheetFunction.CountIf(Sheets("terrain").Range("m:m"), Sheets("classement").Cells(l, 3))
    p = Application.WorksheetFunction.CountIf(Sheets("terrain").Range("n:n"), Sheets("classement").Cells(l, 3))
    n = Application.WorksheetFunction.CountIf(Sheets("terrain").Range("o:p"), Sheets("classement").Cells(l, 3))

Sheets("classement").Cells(l, 5) = g ' nombre de match gagné
    Sheets("classement").Cells(l, 6) = n ' nombre de mathc nul
    Sheets("classement").Cells(l, 7) = p 'nombre de match perdu

gp = g * 3 ' 3 points par match gagné
    np = n * 2 ' 2 points pour match nul

Sheets("classement").Cells(l, 4) = gp + np + p

l = l + 1

col = col + 2

Next

l = l + 5

Next

End Sub

Bonjour

A tester

bonjour

merci , du coup j'ai pu bien avancer sur mon projet .

par contre je but sur une chose .

c'est au niveau du filtre ( qui fonctionne très bien avec les terrains ) , mais je voudrais la même chose avec les poules et je n’arrive pas a l'adapter .

le nom de la macro que j'ai essayé de faire s'appelle : filtre_poule

cette feuille poule sera destiné a être imprimé , est il possible d’insérer des sauts de pages automatiques ?

je te joins le fichier a jour

Bonjour

A tester

encore une fois merci ,

as tu une idée pour insérer les sauts de pages après chaque tableaux de la feuille Poules?

j'ai trouvé sur internet la commande suivante

ActiveWindow.SelectedSheets.HPageBreaks.Add

mais je n'arrive pas a l'utiliser

Bonjour

J'avais trouvé un truc comme ça mais cela insérait aussi des saut de page verticaux

Comme je ne savais pas les traiter j'ai abandonné

Voici ce que j'avais trouvé mais je n'irai pas plus loin sur ces sauts de page

bonjour

je me suis servi de ton code en l'adaptant un petit peu et ca fonctionne très bien

pour info , pour ne pas avoir les sauts de pages verticales , j'ai rajouté le code en début de macro :

ActiveSheet.ResetAllPageBreaks 'suppression de la mise en page auto

si ca peut servir a d'autres

Bonjour

Tant mieux si cela fonctionne

Mais je l'avais fait

Nbpoule = Sheets("infos").Range("d2").Value ' nombre de poules

FDestin.Columns("A:J").Clear
 FDestin.ResetAllPageBreaks

Application.ScreenUpdating = False

Mais j'avais toujours les sauts de page verticaux (sur Excel 2010 - cela explique cela sans doute)

Bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "probleme copier coller"