Croiser des données

Bonjour,

Je me permet de faire appel à vos talents.

En attachement ce trouve un fichier dans lequel j'aurai voulu croisé des données. (feuil1;feuil2)

Le seul lien direct de ces deux tableaux étant la "référence" mais une référence peux être égale à plusieurs n°commandes.

J'ai essayé avec une recherche V mais celle ci m'affiche que le premier résultat trouvé pourtant une référence peux cacher plusieurs n° de commande.

Vous trouverez dans la feuil2 les données que j'aimerai avoir en face des références qui se trouvent en feuil1.

Pouvez vous m'aider à afficher par référence les n°commandes qui vont bien ?

D'avance merci,

15visu.zip (60.09 Ko)

Bonsoir,

une solution avec un TCD

11visu.zip (95.97 Ko)

Bonjour,

Merci du retour.

Mais le résultat recherché n'es pas cela.

Je me suis peux être mal exprimé.

La feuil1 contient des données différentes de la feuil2, et j'aimerais croiser ses deux données, et le seul champs qui les relient toutes les deux c'est la "référence".

Ce que j'aimerai c'est que dans la feuil1 les références se trouvant en colonne "A" me renvoient sur les commandes se trouvant en feuil2.

A savoir une référence peux avoir plusieurs commandes et quand on fait une rechercheV, la recherche s'arrête au premier résultat et ne cherche pas si y'en a d'autres.

D'avance merci,

Bonjour,

une proposition avec 2 feuilles en 1 et TCD pour analyse des résultats.

Cdlt

17visu.zip (175.96 Ko)

Bonjour,

Encore merci.

Par contre pensez vous que cela pourrais être plus lisible ?

Car j'ai beaucoup de champs vides les infos sont triées mais pas regroupé.

Exemple: pour une référence je vais avoir le prix standard vide, le n° commande P... puis la quantité sur une ligne. et sur une deuxième ligne je vais avoir le prix standard ... et le N°de commande vide et la quantité vide.

En gros les infos ne sont pas synchro

Re,

Tu as posé une question et tu as une réponse.

Envoies un fichier avec des données représentatives (et pas n'importe quoi ).

Et réfléchis à ce ce tu veux faire (sous-entendu les résultats que tu veux voir apparaître).

Si une référence n'a pas de prix standard, c'est qu'elle n'existait pas en début de période, par exemple. Elle est donc nouvelle.

Il faudrait peut-être alors dissocier ces références

A te relire.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "croiser donnees"