Mise en forme conditionnelle sur la date de saisie

Bonjour à tous!

Je réalise un planning pour mon agence où je veux faire figurer sur un même calendrier aussi bien les heures effectivement travaillées que les heures planifiées. J'ai mis les cellules en forme de manière à distinguer les jours passés des jours à venir, mais le risque, c'est que les gens ne pensent pas à mettre à jour les cellules (déjà saisie au moment du prévisionnel) lorsqu'ils indiquent leurs heures travaillées:

- Si la valeur de la cellule est différente de 0 et qu'elle n'a pas été saisie depuis la date correspondante, alors "mise en forme".

C'est surtout sur la condition "avoir été re-saisie depuis le jour associé à la cellule, présent sur la même colonne".

Je me doute que je ne suis pas très clair, aussi je m'en excuse

Merci par avance!!

Robin

Bonjour,

dans les mise en forme conditionnelles, tu peux faire des comparaison de cellules. Entre une date données et une cellule qui contiendrait la formule =Aujourdhui() par exemple..

sur ce lien il y a pas mal de formules qui gèrent le temps

https://www.excel-pratique.com/fr/index_des_fonctions

tu peux programmer un condition : SI "date a tester" < que "aujourdhui()-90 cela veut dire que toute les dates antérieures a 3 mois depuis aujourdhui sont soumises à la mise en forme

Bonne recherche

-EDIT- à relire ta question tu recherche le moment ou l'information a été entrée, non? c'est donc un peu plus compliqué...

Oui, en fait je me demandais si excel mémorisait la date de la dernière saisie d'une cellule. Et de savoir si cette date est antérieure ou non à une date associée à la cellule.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle date saisie"