Report par rapport à une colonne

bonjour tout le monde

nouveau dans le monde de Excel

auriez vous une solution pour un report .

Je voudrais que par rapport à la colonne M une macro puisse recopier les cellules M avec sa ligne et cela à partir de la ligne 8 .

De ce fait la macro devra créer et nommer des feuilles suivant le nom affiché dans la colonne M.

est il possible également de chercher un mot sur toute sur ces feuilles et que la recherche nous affiche directement la feuille et la ligne .

je me permets de joindre à mon message un exemple de ma demande d'aide .

en vous remerciant

20pratique.zip (6.87 Ko)

Bonjour,

De ce que j'ai compri, il te faut deux codes:1 pour la copie des infos en fonction de la colonne M, 1 autre pour la recherche.

Tu peux combiner aussi combiner les deux codes.

Si tu peux ouvrir les fichiers office 2007, tu peux essayer ceci:

22pratique.xlsm (35.31 Ko)

Bonjour

Merci de ta réponse

J’air ouvert le fichier avec Excel 2003 grâce au patch Microsoft permettant de lire 2007 .

Les codes marchent .

Cependant, j'ai remarqué une chose: au lancement de la macro 'données par services' celle ci va créer la feuille 2 et feuille 3 en plus des autres feuilles . J'ai supprimé ces deux feuilles et j'ai relancé la macro: elle crée de nouveau deux feuilles nommées cette fois , feuil4 et feuil5.

As tu également ce problème ou est ce le fait de se servir de Excel 2000 et 2003.

Merci de ta réponse.

Bye

Slt,

Je n'ai pas pu reproduire l'erreur.Comme tu l'as suggéré, cela pourrait bien être lié à la différence de version d'excel.

Mon 2 ème avis est que, l'apparition des feuilles supplémentaires doit être liée à la gestion des erreurs : on error goto 1.

Chez moi, cela ne se produit pas mais c'est bien possible qu'avant l'erreur, la feuille soit créée et après la macro sorte de la boucle. Pour éviter cela, j'ai ajouté un test complémentaire avant la création de la feuille.

L'objectif du test est de vérifier si une feuille du même nom existe déjà dans le classeur. Si c'est le cas, on ne fait rien.

Du coup, cela laisse la possibilité de rajouter des infos à la suite dans ta feuille, la macro créera les feuilles complémentaires sans se planter.

Je te laisse tester et si c'est bon n'oublie pas de signaler et de cloturer le topic.

Bon week.

bonjour

merci rudolf

ton code marche sans générer de nouvelles feuilles

merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "report rapport colonne"