Creer un nombre de feuilles identiques en fonction d'un menu

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

Je cherche à mettre en place un fichier excel qui contiendra entre autre de 1 à 10 feuilles identiques (basées sur un meme modle) et 2 autres feuilles de recapitulatifs.

J'ai déjà crée ces dix feuilles qui sont visibles dans les onglets (elles sont nommées ST01 à ST10)

Je souhaite avoir la possibilité de choisir par saisie le nombre de feuille à afficher/masquer.

exemple: Si je choisi 3, il faudrait que les feuilles ST01, ST02 et ST03 soit visibles et les autres masquées.

Y-a-il un moyen simple de faire ça ?

Merci pour votre aide

Bonjour rpe34,

Bonjour Jean-Eric,

Je suis dans mon jour de bonté, je fournis même le classeur

32rpe34.zip (13.63 Ko)

A+

Bonsoir,

Désolé pour la réponse tardive, Je suis impressionné par le résultat.

Comment récupérer ce code dans mon fichier et peut-on remplacer le menu déroulant par un qui contient juste 1,2,3,...... jusqu'à 10 .

Merci encore

Rpe34

Bonsoir,

peut-on remplacer le menu déroulant par un qui contient juste 1,2,3,...... jusqu'à 10 .

Voir exemple joint

46rpe34-2.zip (13.51 Ko)

Comment récupérer ce code dans mon fichier

Il s’agit d’une procédure évènementielle qui effectue le masquage / affichage des feuilles lorsque la cellule A1 de la feuille Accueil est modifiée.

Il faut que cette procédure soit placée dans le module de cette même feuille.

A+

genial, je vais copier le code dans la page en question et tester !

Merci

j'ai reporté le code sur ma page récapitulative et collé le code "option explicite" chaque onglet et cela ne fonctionne pas.

Ais-je oublié un truc ?

Comment faire pour afficher en permanence certaines autres feuilles

Merci

Est-ce que le nombre de feuilles à afficher est bien indiqué dans la cellule A1 ?

A+

oui.

a priori ca bloque sur :

If CInt(Right(Ws.Name, 2)) <= Target Then

CInt(Right(Ws.Name, 2)) renvoie un nombre entier qui correspond à la conversion des deux caractères de droite du nom de la feuille.

Exemple : si le nom de la feuille est "ST05", les deux caractères de droite sont "05" et la conversion en nombre entier donne 5.

Par contre, si le programme rencontre une feuille qui s'appelle "Accueil", il va faire la grimace parce qu'il est difficile de convertir "il" en nombre entier.

C'est pour cela que j'ai placé une condition pour ne pas prendre en compte cette feuille.

Si de ton coté, tu ajoutes une feuille avec un nom exotique il faudra également la prendre en compte dans le programme.

A+

je l'ai dejà fait en rajoutant :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Dim Ws As Worksheet

Dim i As Integer

If Target.Count > 1 Then Exit Sub

If Target.Address = "$A$1" Then

For Each Ws In Worksheets

If Ws.Name <> "Accueil" or ws.name <> "list" then Then

If CInt(Right(Ws.Name, 2)) <= Target Then

Ws.Visible = True

Else

Ws.Visible = xlSheetHidden

End If

End If

Next Ws

End If

End Sub

Est-ce correct ?

En dehors du code, il n'y a rien a rajouter ? Pas de macro ?

Merci pour l'aide et désolé si je suis débutant.

J'aimerais vraiment resoudre le pb.

A+

Est-ce correct ?

Non !

If Ws.Name <> "Accueil" or ws.name <> "list" then Then

D'abord, j'oublie le bégaiement then Then,

Ensuite, je traduis :

Si le nom de la feuille est différent de "Accueil" ou si le nom de la feuille est différent de "list" alors je continue.

Ensuite, j'analyse :

Si le nom de la feuille est "Accueil", il sera forcément différent de "list" alors je continue.

Si le nom de la feuille est "list", il sera forcément différent de "Accueil" alors je continue.

En résumé :

je continue dans tous les cas de figure.

A+

Bon, après les explications ça marche. SUPER

J'aurais peut etre pu faire plus simple :

Creer une feuille type et generer un nombre de copie avec creation du nom STXX

Cela aurait-il été plus simple ?

Merci encore pour les conseils et aide.

Apres utilisation, le code fonctionne très bien mais cela oblige a recréer à chaque fois dix feuilles identiques.

Le problème est que la feuille référence évolue et je souhaite qu'elle soit prise pour modèle.

Y-aurait-il moyen de coder:

- je rentre X comme nombre de feuilles à créer

EXCEL copie X fois la feuille référence et nomme les X feuilles selon le nom STX (ST1,ST2,....)

Merci pour les idées et conseils.

Rechercher des sujets similaires à "creer nombre feuilles identiques fonction menu"