Somme plusieurs feuilles en fonction des dates

Bonjour,

j'ai un classeur avec plusieurs feuilles dont les tableaux sont identiques, bien qu'il m'arrive de rajouter des lignes sur l'un d'eux.

Je souhaite automatiser sur la dernière feuille par exemple, la somme des montants inscrits dans les tableaux en fonction de la date.

donc total des sommes pour une même date.

Les formules ne conviennent pas car les dates sont variables, tous les jours ne sont pas représentés.

Je ne connais pas vraiment le VBA et n'ai rien trouvé dans les forums qui se rapporte à ma question.

je vous remercie de votre aide.

je joints le fichier en question.

Bonjour,

Tu évoques un fichier ???

Leakim

Bonjour,

Je pensais l'avoir joint, mais apparemment ça ne fonctionne pas, il disparait de la case choix du fichier dès que je clique sur 'ajouter un fichier'.

Ai-je donné suffisamment d'informations dans mon message?

Re,

Tu peux joindre un fichier dans la limite de 300 Ko, si ton doc est plus lourd, passe par c-joint.com

Cordialement,

Leakim

ok merci, je l'ai réduit.

30annee-2010.xlsx (238.42 Ko)

Re,

Un essai en feuil1 tu indiques la date en D1 et tu obtiens la somme par feuille des montants à cette date.

A me redire

Cordialement,

Leakim

26annee-2010-v001.xlsx (239.85 Ko)

Merci beaucoup Leakim,

En fait, je voulais éviter d'inscrire manuellement la date. Le fichier est rempli tout au long de l'année et je voulais savoir s'il était possible a exel de distinguer seul des dates identiques et de faire la somme correspondante tout en affichant les résultats les uns sous les autres pour chaque date trouvée, automatiser en quelque sorte,d'autant que l'idée est de réutiliser le même fichier pour toutes les années.

Si ce n'est pas le cas, ta solution reste un excellent compromis !

Bonjour,

Je suis content que cela puisse te servir, mais je comprend bien ton souci d'automatiser tes dates...

Il te faut une macro... même si je vois bien ce qu'il faudrait faire j'en suis incapable désolé

[b]Pour ceux qui sont inspirés par la macro.

Il faut par une boucle sur chaque onglet récupérer les valeurs dates de façon unique (supprimer les doublons), coller chacune de ces dates dans un onglet récap,

Puis sous chaque date incrémenter la somme des montants correspondant à cette date,

=SOMMEPROD((INDIRECT("'"&A3&"'!$C$2:$C$18")=$D$1)*(INDIRECT("'"&A3&"'!$G$2:$G$18")))

soit de tout les onglets, soit seulement des onglets où la date est trouvée...[/b]

Je pense que c'est possible.

Je continu de suivre ton post, mais je suis au seuil de mes compétences,

Bonne continuation et bon dimanche,

Cordialement,

Leakim

Bonjour,

Un début de proposition avec l'utilisation de VBA pour:

1 - consolider toutes les feuilles en 1

2 - créer la synthèse total par date avec un tableau croisé dynamique (TCD).

J'ai crée 3 boutons dans la feuille 'Consolidation' (Consolider, TCD et RAZ) pour la démo.

A te relire certainement

Un grand merci à vous deux Leakim et Jean-Eric !

Quand on n'y connait pas grand chose, on a souvent tendance à compliquer. j'avoue ne pas avoir penser au TCD, or combiné au VBA,je crois que c'est exactement ce que je cherchais. Et ça parait très logique présenté ainsi.

Bien cordialement

Bonjour,

Salut Jean-Eric, merci pour ta contribution... J'ai vraiment pas le reflex TCD !!!

Belle démonstration,

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "somme feuilles fonction dates"