Recherche et Renvoi de valeurs sur feuille différente

Bonjour à tous!

Je fais face à un problème depuis quelques jours et je viens vers vous; experts dans la matière, pour m'aider à trouver une solution ou une alternative. Le problème est le suivant:

Sur une feuille nommée "feuille1" j'ai un tableau nommé "tableau01" de quatre colonnes; "A"; "B"; "C" et "D". Toutes les cellules des feuilles du classeur ont été réduites à 20 pixels de coté. Les cellules du tableau sont donc des cellules fusionnées.

Je souhaite sur une autre feuille nommée "feuille02" du même classeur effectuer une recherche par exemple du terme "ACHATS" (il peut y avoir plusieurs résultats) dans la colonne "C" de "tableau01" sur "feuille01" et que les valeurs de la colonne "D" sur la même ligne des résultats de la recherche soient additionnés et renvoyés sur "feuille02".

Est ce possible? Merci d'avance!

Edit Dan : Supprimé majuscules dans titre du sujet

oui c'est possible !! surtout avec un fichier

fichier joint

Cordialement,

Leakim

Bonjour Leakim!

Voici un fichier correspondant a ma demande. Merci beaucoup!

N.B: Le mot de passe du fichier est 9235

Bonjour,

Ton fichier est complet !!!

Est-ce que pourras mettre un exemple de ce que tu veux ?

Leakim

leakim a écrit :

Bonjour,

Ton fichier est complet !!!

Est-ce que pourras mettre un exemple de ce que tu veux ?

Leakim

Bonjour!

Voici un exemple: insérer une formule dans "F2" de "RECAP DEPENSES" capable d'additionner tous les montants (de la colonne "MONTANT") correspondants au compte "ACHATS" (dans la colonne "COMPTE") dans la partie (tableau) "DEPENSES" de (la feuille) "LUNDI" et de, bien sur renvoyer le résultat dans "F2" de "RECAP DEPENSES".

Bonjour

Formule en F2 à incrémenter sur tout le tableau

=SOMMEPROD((INDIRECT(F$1&"!$Z$96:$Z$110")=$A2)*(INDIRECT(F$1&"!$AK$96:$AK$110")))

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

Formule en F2 à incrémenter sur tout le tableau

=SOMMEPROD((INDIRECT(F$1&"!$Z$96:$Z$110")=$A2)*(INDIRECT(F$1&"!$AK$96:$AK$110")))

Cordialement

C'est PARFAIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je te remercie ÉNORMÉMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pensais surtout a RECHERCHEV et je vois que j’étais loin du résultat! Ce forum est GÉNIAL!!

Pour vous remercier je vais y passer plus de temps et faire de mon mieux pour participer aux sujets!!!

Merci!!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "recherche renvoi valeurs feuille differente"