Modification source de données d'un TCD

Bonjour,

J'ai beaucoup de fichier excel contenant des TCD et graphique dont je dois modifier la source de données.

Tout ces TCD et graphiques ont pour source de données une plage de donnée située dans un des onglet du classeur.

Ces TCD devant se mettre a jour avec notre base de données, je souhaite remplacer cette source de données pour une source de données externe.

Le Hic c'est que lorsque je selectionne changer la source de données sur les tcd, "utiliser une source de données externes" est grisé.

Comment puis-je faire pour modifier la source de données en mode plage de données de mes TCD vers une source de données externe(ODBC)?

Merci

Bonjour Julien,

A ma connaissance, tu peux utiliser soit l'une ou l'autre des deux options. Tu as choisis Tableau/Plage donc tu condamnes l'utilisation des sources de données externes.

Par contre tu peux créer une source de données externe qui va pointer sur ton fichier excel(le fichier excel devenant ta base de données). De là, tu as la possibilité de changer de source(fichier excel ou fichier texte ou autre) à ta guise.

Je ne sais pas si cette option solution te conviedrait.

Merci de ta réponse.

Je me doutais un peu que ce n'était pas possible.

Du coup j'ai mis une source de données ODBC pour remplir l'onglet avec les données et semble fonctionné, même si je trouve ça pas très élégant....

Bonjour,

As-tu pensé à utiliser 'Assistant tableau croisé dynamique'?

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "modification source donnees tcd"