Copier les valeurs d'une colonne dans une cellule sur deux

Bonjour à tous,

J'ai un problème qui me prend la tête depuis ce midi et que je n'arrive pas à résoudre.

Je voudrais copier les valeurs contenues dans une colonne d'une feuillet F1 vers une colonne d'une feuillet F2, mais en les insérant dans une cellule sur deux.

Illustration (Ø = cellule réservée dans laquelle je ne veux pas étendre la formule)

Feuillet 1: > Feuillet 2

1 > 1

2 > Ø

3 > 2

4 > Ø

> 3

> Ø

> 4

ou alors, si j'avais à le faire manuellement (mais ça concerne 750 lignes , on aurait les formules suivantes dans les cellules du feuillet 2 :

Dans feuil2 : A1 ='feuil1'A1

Dans feuil2 : A3 ='feuil1'A2

Dans feuil2 : A5 ='feuil1'A3

Dans feuil2 : A7 ='feuil1'A4

Dans feuil2 : A9 ='feuil1'A5

etc...

Je suis complètement perdu et je me demande s'il existe une solution sans passer par du visualbasic que je ne maitrise pas du tout :

je pensais avoir réussi mon affaire, en exploitant la formule de NAG (postée ici et venant en réponse à un pb très similaire au mien https://forum.excel-pratique.com/excel/ne-prendre-qu-une-valeur-sur-deux-t32448.html) pour la tourner dans l'autre sens... Ca fonctionnait parfaitement, sauf que dans la formule en question (=INDIRECT("M"&((LIGNES($1:1)-2)*2+2)+9)), la colonne appelée dans la formule est entre guillemets... et par conséquent, c'est la colonne et non son contenu qui est appelé dans la formule. Le moindre rajout ou suppression de ligne, en décalant les coordonnées de ma colonne cible, casse absolument tout mon tableau

J'ai passé deux heures à essayer de dupliquer cette formule qui concerne 750 lignes et 125 colonnes.

Est-ce que l'un de vous aurait une alternative à la formule sus-citée qui puisse convenir même en modifiant le tableur? En exploitant la fonction décaler par exemple?

Merci par avance à mon sauveur!!

Robin

Bonsoir,

une formule à mettre en feuil2 en A1 et à tirer vers le bas

=SI(MOD(LIGNE();2)=1;DECALER(feuil1!A$1;ENT((LIGNE()-1)/2);0);"")
Rechercher des sujets similaires à "copier valeurs colonne deux"