Recopier une valeur sur deux

Bonjour a tous,

Impossible pour moi de trouver une solution , je tente ma chance ici.

j'ai une colonne :

|1|

|2|

|3|

|8|

|5|

|9|

|etc

et je veux recopier une valeur sur deux dans deux autres colonnes, ce qui donnerai :

|1|1|2

|2|3|8

|3|5|9

|8|etc

|5|

|9|

|etc

Merci d'avance

Bonjour et bienvenue

Dans quelle cellule se trouve le 1 ?

Amicalement

Nad

Bonjour et merci

le 1 est dans la cellule M9.

Amicalement

Re

En N9 :

=INDIRECT("M"&((LIGNES($1:1)-2)*2+2)+9)

En O9 :

=INDIRECT("M"&((LIGNES($1:1)-2)*2+2)+10)

Formules à tirer vers le bas

Amicalement

Nad

mille merci !!!!!

c'est exactement ce que je voulais

encore merci

cordialement

Bonjour à tous,

je me permets de poster dans ce sujet parce que j'ai un besoin à peu près similaire à celui de posteur (l'opposé en fait).

En gros, je veux copier les valeurs d'un feuillet vers un autre, mais de manière à ne les récupérer qu'une ligne sur deux.

illustration (Ø = cellule réservée dans laquelle je ne veux pas étendre la formule)

Feuillet 1: > Feuillet 2

1 > 1

2 > Ø

3 > 2

4 > Ø

> 3

> Ø

> 4

ou alors, si j'avais à le faire manuellement (mais ça concerne 750 lignes , on aurait les formules suivantes dans les cellules du feuillet 2 :

Dans feuil2 : A1 ='feuil1'A1

Dans feuil2 : A3 ='feuil1'A2

Dans feuil2 : A5 ='feuil1'A3

Dans feuil2 : A7 ='feuil1'A4

Dans feuil2 : A9 ='feuil1'A5

etc...

Je suis complètement perdu et je me demande s'il existe une solution sans passer par du visualbasic que je ne maitrise pas du tout

Merci par avance!

Robin

Aaaaaaaaarh,

je pensais avoir réussi mon affaire, en exploitant la formule de NAG pour la tourner dans l'autre sens... Ca fonctionnait parfaitement, sauf que (=INDIRECT("M"&((LIGNES($1:1)-2)*2+2)+9)) la colonne appelée dans la formule est entre guillemets... et par conséquent, c'est la colonne et non son contenu qui est appelé dans la formule. Le moindre rajout ou suppression de ligne, en décalant les coordonnées de ma colonne cible casse absolument tout mon tableau

J'ai passé deux heures à essayer de dupliquer cette formule qui concerne 750 lignes et 125 colonnes.

Est-ce que l'un de vous aurait une alternative à la formule sus-citée qui puisse convenir même en modifiant le tableur?

Merci!!

Bonjour

A tester si j'ai compris

Dans la feuille 2 cellule A1 copies cette formule

=INDIRECT("Feuil1!A"& (LIGNE()+1)/2)

Ensuite c'est la partie délicate

Tu sélectionnes les cellules A1 ET A2

Tu tires ces 2 cellules vers le bas en utilisant la poignée de recopie sur la cellule A2

Bonsoir,

merci de te pencher sur mon problème!

en fait, ce qui me dérange avec la fonction "indirect", c'est qu'elle met la colonne source entre guillemet et du coup, la moindre modif sur mon tableau rend le cheminement incorrect

J'ai l'impression que la solution réside dans la fonction "décaler", mais je ne maitrise pas trop les arguments à y insérer .

Bon, j'ai compris comment fonctionne la fonction décaler, mais le problème est qu'elle ne va chercher que des cellule contenues dans un même feuillet. y'a-t-il moyen de la bidouiller un peu pour aller chercher des valeurs dans d'autres feuillets, ou faut-il forcément passer par une étape intermédiaire qui consiste à dupliquer la colonne qui m'intéresse d'un feuillet à l'autre?

Ca ne me poserait pas de problème si je n'avais pas ensuite à faire des sommes sur les lignes, sommes qui prendraient en compte les nouvelles valeurs copiées...

Rechercher des sujets similaires à "recopier valeur deux"