Générer des graphiques à partir d'un bouton de commande

Bonjour,

J'ai un travail à faire où je dois réaliser des graphiques pertinents. On me demande d’offrir la possibilité d’afficher un type de graphique au choix par l’insertion d’un bouton de commande tout en respectant la charte graphique (police, taille de caractères et logo). Pour cela, j'ai utilisé Excel 2007.

Comment faire ce qui est demandé ?

J'ai tout testé pour générer des graphiques en cliquant sur un bouton de commande mais rien ne marche et je n'y connais rien non plus en Macros.

Merci pour votre aide.

ActiveSheet.Shapes.AddChart.Select

ActiveChart.ChartType = xlLine

ActiveChart.SetSourceData Source:=Range("Feuil2!$E$230:$E$232")

Par exemple pour une ligne

Pour des barres

ActiveChart.ChartType = xlBarClustered

etc...

Merci de m'avoir répondu EngueEngue, je teste ça et je te tiens au courant.

Bonjour,

EngueEngue, j'ai testé ce que tu as mis sur le forum, mais cela ne fonctionne pas.

En bidouillant les macro et en adaptant quelques tuto trouvés sur internet. j'ai réussi à générer des graphiques en appuyant sur un bouton de commande ActivieX.

Je t'explique :

J'ai créé un UserFrom avec le VBA, appelé UserForm1 et j'ai inséré un premier graphique. En suite, j'ai créé un deuxième UserForm, nommé Userform2 et j'ai inséré un autre graphique. j'ai enregistré le tout. Puis je suis revenu sur ma feuille excel et j'ai créé un bouton de commande ActiveX. Pour ce bouton, j'ai inséré le code suivant à l'aide du VBA :

Private Sub CommandButton1_Click()

UserForm1.Show

UserForm2.Show

End Sub

J'enregistre le tout et je ferme le logiciel. Je l'ouvre à nouveau pour voir et tout fonctionne. Le problème c'est que je dois envoyer ce travail pas Mail et je ne sais pas si la personne,en cliquant sur le bouton, va pouvoir voir les graphiques. Je voulais donc savoir si il y a un code à rajouter pouvant fixer le tout de façon à pourvoir faire fonctionner les macros sur n'importe quel PC.