Liste déroulante en VBA
Bonsoir,
Je me permets de vous poser deux questions concernant la liste déroulante en VBA.
En effet, je voulais d'abord savoir s'il était possible d'utiliser une cellule comme liste déroulante (sans liste source), dans laquelle je pourrai ajouter des valeurs au fur et à mesure. Je vous pose cette question car j'ai un problème avec mes dates qui me prennent trop de places dans mon tableau (une date par colonne).
Ensuite, j'aimerai savoir s'il serait possible de créer une liste qui apparaitrait dans chaque cellule d'une colonne (supposons la A). Cette liste permettrait à l'utilisateur de choisir (pour chaque cellule de la colonne A) entre les valeurs x,y et z.
Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie d'avance.
Bonjour sasa,
voici un bout de code qui crée une liste déroulante dans chaque cellule de la colonne A, avec comme valeur "x, y, z".
Les valeurs de la liste déroulantes sont "sans source", directement inscrites dans la macro. Tu peux rajouter autant de valeurs que tu veux, en les ajoutant à la suite, séparées par des virgules.
Sub Liste_deroulante()
'--- Déclaration des variables
Dim Plage_Listes As Range
Dim Liste As String
'--- Initialisation des variables
Set Plage_Listes = ActiveSheet.Columns("A")
Liste = "x, y, z, ..."
'--- Génération de la liste déroulante
With Plage_Listes.Validation
.Delete
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=xlBetween, Formula1:=Liste
.IgnoreBlank = False
.InCellDropdown = True
.ShowInput = True
.ShowError = True
End With
End SubEn espérant avoir pu t'aider.
Bonjour Piratman,
Merci de me répondre.
J'ai suivis votre procédure, et en lançant la procédure, rien ne se passe (en effet, je pensais qu'une flèche aller apparaitre pour chaque cellule de ma colonne A). Est-ce que je dois moi-même créer le bouton avant de saisir votre macro?
C'est la première fois que je fais une liste déroulante, et je ne savais absolument pas comment faire.
Veuillez m'excuser pour ma réponse tardive.
Bonjour,
il suffit de copier cette macro dans un module VB, de l’exécuter, et toutes les cellules de la colonne A auront une liste déroulante avec comme choix "x, y, z, ...".
Pour voir la "flèche" du menu déroulant, il suffit de sélectionner une cellule de la colonne A, la flèche apparaîtra.