FIltres elabores, critere pour match identique

Bonsoir a tous, que dois-je mettre comme critere lorsque je veux trouver les mots identiques, sans lettres additionnelles avant ou apres le critere.

Par exemple, si j'ai une liste qui comprend les mots "jour" et bonjour" et que je veux recuperer seulement "jour"

Merci

Bonjour

As tu essayé : jour ?

Salut Banzai

Oui j'ai essayer "jour". Il faudrais peut etre un 2ieme critere comme "<>*jour*".As-tu une idee?

Voici le sub, le filtre elabore se trouve a la fin et le critere vient d'une cellule active.

Sub find()  'met en couleur toute les cellules de la colonne"i" identique a la cellule active,la couleur est enleve en cliquant sur une 'cellule de la colonne "H"
                'rempli le tableau "Occurences_2" a l'aide du filtre elabore. Sera par la suite tranferer dans UserForm6
Dim i As Integer, Référence As String, DerLig As Integer, cumulatif
              Range("I3:I65536").Interior.ColorIndex = xlColorIndexNone 'afin d'effacer toutes cellules ulterieurement mis en jaune
              cumulatif = 0
             Référence = ActiveCell
             DerLig = Range("I65536").End(xlUp).Row

For i = 3 To DerLig
            If Cells(i, 9) = Référence Then
                With Cells(i, 9).Interior
               .ColorIndex = 6
               cumulatif = cumulatif + 1
                End With
            End If
        Next

UserForm6.TextBox2 = ("QTE: " & cumulatif)
    UserForm6.TextBox1 = ActiveCell.Value
    Range("T3") = Range("I" & ActiveCell.Row)      'Critere = la cellule active
    Sheets("ASS").Select

'filtre elabore:
    Range("A2:I10000").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:= _
    Range("T2:T3"), CopyToRange:=Range("R2:S300"), Unique:=False

End Sub

Bonjour

Avant de donner la réponse j'ai tester simplement

Une colonne avec 1 titre

2 mots : Jour et Bonjour

Un filtre élaboré avec juste le mot Jour

En résultat j''obtiens juste : Jour

Filtre manuel (c'est à dire sans macro)

Plus simple que ta macro, tu joins un fichier en y indiquant ce que tu veux obtenir (fais un exemple)

je passe par un filtre elabore car je met le tableau de destination dans un UserForm. Il me semble que normallement, seul les cellules identiques passent! Peut-etre verras-tu une difference avec ton petit test.

Je t'envoi un fichier tres reduit qui te permettra de reproduire le probleme. Comme d'habitude, la procedure est dans le fichier.

22forum-filtre.zip (297.51 Ko)

Bonsoir

Bien sur qu'il y a une différence

Tu avais proposé Jour et Bonjour et avec le filtre Jour : Aucun problème seul Jour était filtré

Tu aurais proposé Jour et JourBon dans ce cas avec le filtre Jour on aurait eu Jour et JourBon

Dans ton cas modifies la ligne correspondante

Range("T3") = "'=" &Range("I" & ActiveCell.Row)      'Critere = la cellule active

Deslole si mon exemple n'etait pas parfait!

Je vais retenir la petite nuance. Encore une fois merci Banzai, bonne soiree a toi!

Capucin

Rechercher des sujets similaires à "filtres elabores critere match identique"