Suppression de quelques dates inutiles

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis confronté à de soucis avec les macros. Au fait actuellement je travaille avec des indices boursiers essentiellement ( le CAC 40 pour Paris et Nasdaq pour New York) et donc j'ai téléchargé les données historiques du CAC 40 du 1 Janvier 2007 au 6 novembre 2012 pour avoir exactement 1500 données, à côté j'ai réussi à télécharger également les données historiques du Nasdaq mais je me suis rendu compte que voilà qu'il y a pas les mêmes jours fériés en France qu'aux USA, la bourse étant fermée pendant les jours fériés, alors le nombre de données du Nasdaq ne correspond pas à celui du CAC. Je voudrais alors si c'est possible savoir comment supprimer à l'aide d'un programme les dates dans le CAC 40 qui n'existent pas dans le Nasdaq et vis versa.

Ps: Pas besoin d'avoir 1500 données, juste avoir le même nombre de données au CAC et au Nasdaq et les prix adjclose correspondant.

Document ci joint.

Cdt

Bonsoir,

Une solution rapide sans vba.

Voir fichier pour résultats.

Cdlt

Merci beaucoup très belle astuce, je voulais savoir si c'est possible un petit programme qui peut faire ça car on doit forcement implémenter Vba . Mais je pense qu'avec un enregistrement de macro tout en faisant le tableau croisé dynamique c'est possible?

Bonjour

Une version avec macro

Bye !

Vous êtes un vrai chef merci monsieur, ça facilite vachement la tâche

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "suppression dates inutiles"