Lier deux fichiers

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir s'il est possible de lier deux fichiers selon le cas de figure suivant :

un premier tableau d'environ 2000 lignes listant plusieurs titres d'ouvrages a été envoyé à un organisme pour sélection.

Cet organisme a établi un second tableau (près de 200 lignes) reprenant les titres qu'il souhaitait, en reprenant les mêmes intitulés de colonnes. Malheureusement elle n'a pas suivi l'ordre de la liste initiale, et je dois pour ma part notifier sur cette dernière par un jeu de couleur, quels titres, provenant de ce second tableau, nous possédons.

Ma question est donc la suivante : est-il possible, par exemple en ajoutant une colonne que je nommerai "code", et que je remplirai dans le tableau 2 pour les titres qui me concernent, que l'information se reporte automatiquement dans mon tableau 1 (auquel j'aurais également ajouté une colonne "code"), et ce même si les lignes ne sont pas exactement dans le même ordre dans les deux tableaux ?

En d'autres termes, existe-t-il un autre moyen pour moi, que de balayer pour chaque titre que je retiendrai du tableau 2, les 2000 lignes du tableau 1 ?

J'espère avoir été assez claire, et ne pas vous avoir donné la migraine surtout...

Je vous remercie d'ores et déjà pour votre aide, les conseils que vous pourrez me donner !!

L.

donne tes tableaux...

Une macro, une recherche... ça dépénd de la structure.

Voici les fichiers :

Liste initiale... = tableau 1

Liste Soeurs... = tableau 2

Les lignes colorées dans le tableau 2 doivent être reportées dans le tableau 1. La dernière colonne "code" des 2 tableaux a été ajoutée par mes soins, pensant qu'une "synchronisation" serait plus simple avec des chiffres qu'avec des couleurs...

il n'y a qu'un tableau

Voici le tableau 1, mais c'est une version raccourcie (le vrai fichier est beaucoup trop lourd...)

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "lier deux fichiers"