Formule de pourcentage calcul de remise de vente

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et malheuresement ayant un problème assez urgent je n'ai pas pris le temps de reprendre tous vos posts, je m'en excuse.

Mon problème est le suivant:

Colonne A remise d'achat en %

Colonne B remise de vente en %

Colonne C marge restante en %

J'aimerais une formule pour calculer automatiquement ma remise de vente afin qu'il me reste entre 20% et 25% de marge.

A savoir que pour le moment la colonne C se calcul automatiquement si je rentre les valeurs dans la colonne B et en fait je voudrais faire l'inverse c'est à dire rentrer une marge souhaitée et que la formule me calcul ma remise de vente.

Merci pour vos réponses par avance que ce soit pour un lien sur un post ou la réponse.

Cordialement.

bonjour

un essai

1'103essai.xls (14.00 Ko)

Merci pour l'essai.

Mais cela ne correspond pas à mon besoin je vais essayer d'être un peu plus précis par rapport à l'essai.

En fait mon prix de base est égal à mon prix de vente, donc pour reprendre votre essai si j'ai 15% de remise à l'achat je souhaite calculer le pourcentage de remise à faire à mes clients pour garder 25% de marge. donc mon inconnu et le pourcentage de remise client à faire.

il me manque ton prix d'achat comme donnée de départ

ou alors tu raisonnes comme :

" il y a un prix officiel de vente, du genre prix catalogue. J'achète à ce prix moins la remise sur achat. Je revends au prix officiel moins une remise sur vente. Et bien entendu, je veux être gagnant."

ce qui ne change quasiment rien à mon essai (je l'ai modifié)

644essai.xls (14.00 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule pourcentage calcul remise vente"