Comptabilité reproduction ligne d'un classeur à l'autre
Bonjour à tous ;
Après différentes recherches infructueuses sur internet je me décide à poster un message afin de bénéficier de votre aide.
Voici la difficulté à laquelle je suis confronté.
Je bosse dans une petite asbl où nous avons réalisons plusieurs classeur excel pour tenir notre comptabilité. (caisse – facturier entrant – projets – extrait de comptes)
Certaines données doivent se retrouver dans différentes classeur ainsi après avoir encodé un achat dans la caisse il est « ventilé » dans une feuille du classeur projet.
Ces manipulations sont fort contraignantes et avec les différentes manipulations et changements, nous perdons parfois des données.
Une des solutions que j’ai imaginée serait de pouvoir automatiser la retranscription des données d’un classeur à l’autre où d’une feuille à l’autre après l’étape de la « ventilation ».
Mais je ne connais pas la formule ou le macro pour faire cette opération quelqu’un à t’il une idée ?
Voici les explications sur nos différents classeurs :
Caisse et facturier reprennent des données comptables :
Date d’achat – fournisseur – nature – montant – solde restant et projet (-> nous choisissons de « ventiler », d’attribuer cette dépense dans un projet en particulier)
Il y a une feuille par mois pour les classeurs caisse et facturier.
Le classeur projet est composé d’une feuille par projet et il reprend les données des classeurs caisse et facturier.
Petite particularité nos projets peuvent couvrir deux ou trois ans.
Vous trouverez un fichier excel qui reprend les différents exemples de classeurs.
Merci de votre aide
François
Bonjour à tous;
Il me semble que j'ai réussi à trouver un véritable problème ou alors l'exposé de ma question n'est pas suffisamment précis.
Si vous souhaitez de plus amples précisions n'hésitez pas à m’interpeler.
Bonsoir
J'ai lu avec attention votre demande de renseignements.
J'ai téléchargé votre fichier qui se termine par "RAR" : mon ordinateur ne peut lire ce fichier.
J'ai cependant plusieurs questions à vous poser.
A) Vous tenez votre comptabilité sur quel logiciel : vous enregistrez vos opérations de banque, d'achats, de ventes, de caisse, les opérations diverses (salaires, charges sociales, TVA).
B)La tenue des comptes clients nominatifs (individuels) et des comptes fournisseurs nominatifs (individuels ) est-elle faite ?
C)Tenez vous un Grand-livre Général et une balance générale ?
A bientôt
Bonjour et merci de votre intérêt pour ma question.
Au niveau de notre comptabilité, nous n'avons pas de clients, nous sommes un service social, nous réalisons donc de petites dépenses liées à nos activités, ex: sorties cinéma, timbres, matériel de bureau...
ces achats sont enregistré dans les fichiers excel il sont ventilé dans nos différents subsides et le tout est envoyé à notre bureau comptable qui lui va réaliser les différents documents comptables.
Concernant l'ouverture du fichier excel, il faut installer winrar ou un autre logiciel qui permet l'ouverture de fichier compressés.
Merci à vous