Formule "SI" incomplète

23formules-si.xlsx (12.00 Ko)

Bonjour,

J'ai créé un tableau EXCEL (voir en pièce jointe) pour réaliser un suivi annuel de contrats d'assurance Épargne Multisupports pour lesquels les prélèvements sociaux sont effectués en une seule fois à la clôture du contrat.

Je souhaite suivre en particulier, en fin de chaque année, la valeur de la plus-value de l'année déduction faite des prélèvements sociaux correspondants (colonne E de mon tableau)

Les prélèvements sociaux se montent à 15,50% de la plus-value (d'où plus-value nette = 84,50% de la plus-value brute).

Dans les cellules E5, E6 et E7 de mon tableau j'ai rentré la même formule de calcul (formule "SI").

Dans les cellules E5 et E6 elle donne un résultat correct.

Dans la cellule E7, cette formule "=SI(D7-B7>0;(D7-C7)*84,5%;D7-C7)" donne un résultat erroné car la Valeur année N (2 116,82) est < à la Valeur année N-1 (2 362,64).

Dans la formule il y a donc à insérer une autre condition, mais je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance pour une aide.

Bonjour,

A tester

=SI(ET(D5-B5>0;D5-C5>0);(D5-C5)*84,5%;D5-C5)

Bonjour Jean-Eric,

Merci pour la formule qui fonctionne parfaitement dans tous les cas de figure possibles.

J'ai intégré cette formule dans mon tableau de suivi qui est un peu plus complexe que celui que j'ai soumis pour ma demande d'aide. Tout est parfait pour les différents contrats qui représentent les différents cas envisageables. A présent je n'ai plus d'erreur.

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "formule incomplete"