Probléme de format de cellule

Ci dessous la partie utile :

' ********************** Formatage des 2 valeurs **********************************

'Pour le CAC 40 formatage normal --- "Action_1".

If vPlacement = "Action_1" Then

ActiveCell.NumberFormat = "#,##0"

Else

'Pour les nombres conséquents, affichage en €

'Actif ----- "Action"_2"; BanquePostale ---"Action_3"; Portefeuille---"Action_13"

If vPlacement = "Action_2" Or vPlacement = "Action_3" Or vPlacement = "Action_13" Then

ActiveCell.NumberFormat = "#,##0 €"

Else

'Pour les faibles valeurs, affichage avec les centimes d'€

ActiveCell.NumberFormat = "#,##0.00 €"

End If

End If

En fait je me retrouve avec un format "personnalisée" "# ##0,00\ \€" au lieu de format comptabilité à 2 chiffres après la virgule type "#,##0.00 €" . En résultat, j'ai un petit décalage visuel entre les 2 types de nombres !!!!!.

10/01/2014 118,50 €

13/01/2014 119,00 €

Bonjour,

Tout à fait explicite.

Alors à l'école on apprend au gens à s'exprimer, si tu y étais allé, tu saurais que:

On commence par dire bonjour,

Puis on pose une question.

Et on termine par merci.

Bonjour à tous, tu as tout à fait raison.

Ma question est simple, malgré une programmation pour un format comptabilité à 2 chiffres après la virgule, j'ai un format sur la feuille un peu différent quand je vais sur la cellule de la feuille.

Sachant que la macro pour avoir la référence je l'avais faite en manu et recopié le code (du format) , je ne comprends pas pourquoi je passe en format personnalisé avec les deux \\ ?.

Au final, il y a un petit décalage mais pourquoi?. VBA me ferait il des infidélités??.

Si quelqu'un à un début de réponse. Merci.

Je n'ai pas de // de mon coté avec ton truc

Ci-joint une copie de 2 colonnes. On va voir si ça arrive jusqu'aux portes du forum où si ça reste confiné chez moi !!!.

16feuilletemoin.xlsx (17.74 Ko)

Que suis-je censé voir... Le format est bon... ##,## €

La cellule B416 (derniére cellule du bas doit être différente).

Je viens de refaire la macro à la main pour faire le formatage comptabilité 2 chiffres après la virgule et voila ce que ça donne.

Voici le résultat de la macro :

Sub Macro1()

'

' Macro1 Macro

Range("E416").Select

Selection.NumberFormat = "_($* #,##0.00_);_($* (#,##0.00);_($* ""-""??_);_(@_)"

End Sub

Là, j'avoue que c'est nouveau pour moi, surement Excel 2013.

Rechercher des sujets similaires à "probleme format"