Modifier des données sur plusieurs feuilles Excel 2003

Bonjour,

J'ai une base de données (liste élèves toutes classes confondues), et plusieurs autres onglets avec tableau tiré de cette même base de données avec des colonnes en moins (masquées et filtrées) cette fois-ci par classe, lorsque dans ma base de données (1er onglet) j'effectue des modifs (en ayant eu soin de sélectionner tous les autres onglets / groupe de travail s'affiche) les modifs ne s'effectuent pas au bon endroit ?? Pourquoi ? Faut-il rentrer une formule, si oui laquelle ?

D'autre part peut-on mettre dans un onglet plusieurs tableaux les un en dessous des autres et pouvoir les modifier comme ci-dessus ? C'est-à-à-dire que je voudrais regrouper toutes les classes CP, CE1 etc. dans un même onglet

Merci pour votre aide, (je ne suis pas experte)

Moniandre

pj / FICHIER

27liste-eleves.zip (7.95 Ko)

Mauvaise structure...

Tu devrais requeter ta base de données plutôt que la copier coller, puisque du coup elle ne ser à rien.

re

En quoi consiste requêter ? et pourquoi ai-je une mauvaise structure ?

merci

C'est à dire que le contenu de tes feuilles CP CE1 CE2 soit lié au contenu de ta feuille Base de données

Concrètement est-ce long à faire ? dois-je entrer une formule pour effectuer la MAJ des autres onglets qui auront des dates, des numéros tél qui sont susceptibles de changer, ceci avant d'effectuer ma requete sur MS QUERCY

Pouvez-vous m'indiquer une formule de calcul ?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "modifier donnees feuilles 2003"