Problème programmation "incompatibilité de type"

Salut a tous, actuellement étudiant j'ai passé mon apres midi a programmer un userform pour gérer des saisies.

J'ai voulu créer un userform afin de pouvoir ajouter, modifier, supprimer une ligne sur une feuille excel mais je n'arrive pas a enlever les débogages.

La feuille en question est Saisie et le userform :prod dans le fichier ci-joint.

Est ce que vous pourriez m'éclairer sur ces débogages ou refiler une astuce pour gérer les données d'une feuille.

Merci d'avance

14produits.xlsm (18.26 Ko)

bonsoir,

ne manque-t-il pas un module ?

1° comment actives-tu l'affichage de ton userform ?

2° tu utilises des variables qui semlet partagées entre plusieurs procédures (NUM, entre autres) mais qui en sont pas définies comme telles, ce qui provoque des incompatibilités de type ...

Merci pour ta reponse. J'ai un module pour activer mon userform mais je ne l'ai pas envoyer (la taille du fichier etait trop grande).

Pour la variable NUM elle est définie : c'est la texte box a cote du scrollbar.

re bonjour,

en tout cas une partie de tes problèmes proviennent du fait que cette variable est vide au moment où tu l'utilises.

j'ai détecté d'autres problèmes, un champ NOM non défini, instruction End With qui manque ...

difficile de faire du débogage sur un fichier incomplet, j'espère qu'il y aura quelqu'un qui pourra t'aider, moi je renonce.

Oui je me doute que c'est pas evidant sur un excel incomplet. Sinon n'aurait tu pas une solution simple afin que mon userform remplisse ma feuille ligne par ligne en pouvant ajouter supprimer ou modifier ?

Rechercher des sujets similaires à "probleme programmation incompatibilite type"