Edition de combinaisons sur plusieures catégories

D'abord, Bonjour à tous!

Je bidouille quelques stats sur le kéno depuis quelques temps.

Mon niveau en VBA est élémentaire...

Voici mon problème:

J'ai une zone dans une feuille ou viennent s'afficher ,aprés une petite fonction(if then et for next) des resultats par lignes.

exemple:

1,14,8 (cat1)

2,5,45,54 (cat2)

(cat3)

26,35 etc

21,28,32,40

7

etc..

donc il y a des lignes ou y a pas de nombres.

Chaque ligne de resultat correspond à une "catégorie".

Je souhaiterais lister des combinaisons de 2 à 10 n° en ne prenant qu'un seul n° par catégories selectionnées(par case à cocher,par ex.)

exemple de resultat pour comb à 3 n° :cat1,cat2,cat4 cochées, résultat

1,2,26

1,2,35

1,5,26

1,5,35

1,45,26

1,45,35

etc

mais faudrait pouvoir aussi choisir les categories que l'on veut,ex:cat1,5,12.

Resultat dans une range sur la feuille excel.

facile! lol Voyez,j'suis pas difficile...

merki d'avance.

Bonjour,

voici une proposition de macro. sélectionner les catégories en mettant en X en colonne "B" en regard de la catégorie et lancer la macro par alt-F8

bonjour H2so4

C'est marrant, j'étais en train de faire une feuille exemple pour que ce soit plus clair et tu m'a sorti presque la même.

Je te la joints..

Je connaissais un peu la fonction Do while, mais While tout seul...j suis vraiment un bleu

Ton algo est parfait,c'est exactement ce que je cherchais!

Si tu veux, passe moi ton mail en mp,je te tiendrais au courant de la suite qui me parait interressante...

Par contre ,comment faire pour avoir une sortie dans un champ de cellules plutôt qu'une string comme c'est le cas?

Je dois re-traiter ces résultats, donc chaque n° doit être dans une cellule distincte.

Je viens de m'apercevoir que les nombres de n° par combinaison est aussi lié aux nombre de categories selectionnées.

Aie!

Si tu regarde ma feuille explicationdu tableau.xl

nous voulons pouvoir faire aussi des combi de 6 n° meme en selectionnant 10 categos par exemple.

C'est là que çà se complique..

et que je suis largué......

re-bonjour,

solution avec des cellules distinctes

je vais ajouter çà en debut du code:

Columns("O:X").Select

Selection.ClearContents

re-bonjour,

adapté pour tenir compte d'un nombre de nombres par combinaison (à mettre en C1) parmi des catégories sélectionnées ("x" en colonne B).

Alors là, je dis: chapeau bas monseigneur!

Je vais adapter çà à ma feuille avec une procédure sub déclenchée par mon bouton,

mettre un calcul de mise et de rapport à la suite.

ça faisait une semaine que je planchais là- dessus, et toi ,hop! en 2s12, c'est pondu..

Un grand merci à toi .

Je te donnerai, ds quelques temps un aperçu de ce que celà donne pour avoir ton avis ,si tu aime les stats sur le kéno.

bonne soirée !

franck.

oups! j'oubliais le "résolu"

Rechercher des sujets similaires à "edition combinaisons plusieures categories"