Créer un compteur sous Excel 2007

Bonjour,

Je souhaite créer sous excel un compteur, ayant pour objectif de générer un n° d'achat :

Exemple : 350001

Dans la version simple que j'envisage, je souhaiterai créer un compteur dans une cellule : A1 par exemple ==> 1 qui s'agrémente de 1 en 1 a chaque clique sur la macro

A coté de cela j'ai mon n° "35000" que je viens concatener avec mon compteur "1, 2, 3 etc"; qui vient donc donner le resultat suivant : 350001

350002

350003

Une precision, le compteur doit tjs apparaitre dans la meme cellule

Je vous remercie par avance pour le concours que vous voudrez bien apporter a ma recherche

Bien cordialement,

Bonjour et bienvenu sur le forum

Un essai. Te convient-il ?

438fichier-test-v1.xlsm (20.71 Ko)

Bonsoir

C'est juste parfait

Merci beaucoup

Puis je me permettre de te demander comment tu mets en forme tes boutons.

J'ai recupere ta macro et c'est juste parfait

Bonjour

Tu écris :

Puis je me permettre de te demander comment tu mets en forme tes boutons.

En fait, ce ne sont pas à proprement parler des boutons de commandes mais des zones de texte liées à une macro.

Procédure :

• Clic sur ‘’INSERTION’’ dans le bandeau

• Clic sur Texte – Zone de texte

• Traçage d’un rectangle sur la feuille de calcul

• Saisie du texte à l’intérieur du rectangle

• Clic sur ‘’OUTILS DE DESSIN ‘’ dans le bandeau (en orange)

• Clic sur la flèche du bas dans le pavé ‘’Sytle de formes’’ et choix d’une couleur

• Clic dans le pavé ‘’Insérer des des formes ‘’ (à gauche dans le bandeau) sur l’icone ‘’Modifier la forme ‘’ en haut et à droite dans le pavé ; choisir la forme du rectangel à bord arrondi (ou une autre !)

• Clic sur Accueil et clic sur les boutons qui permettent de centrer le texte verticalement et horizontalement

• Clic droit sur la bordure du rectangle, lorsque le curseur de la souris s’est transformé en 4 petites flèches en croix

• Clic sur ‘’Affecter une macro’’

• Choisir la macro dans la fenêtre qui s’est ouverte

• Clic sur ‘’OK’’

C’est tout !

Bye !

Merci pour cette petite astuce

J ose une question complementaire ? Quels avantages / a un bouton de commande ? en dehors de l'aspect visuel bien sur.

Merci encore

Bonjour

Quels avantages / a un bouton de commande ? en dehors de l'aspect visuel bien sur.

C'est une zone de texte et cela se manipule très facilement : taille et couleur du cadre, du texte...

Je fais comme cela depuis presque toujours sans avoir jamais eu à le regretter !

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "creer compteur 2007"