Tableau chronologique

Bonjour

Je suis sur xls donnant pour des individus (col A) une date de naissance (B) et une date de déces (c).

les deux dates b et c peuvent se situer avant 1900. la deuxième ou les deux peuvent se situer apres 1900.

J'ai essayé un tableau chronologique basé sur une conversion des dates en nombres et cela marche pas mal. Malheureusement l'axe du coup se trouve lui aussi en numérique alors que je l'aurais voulu en année (50ans en grad primaire et 10a en sec)

Est-ce que l'un de vous a déjà été confronté à cez type de pb. J'ai cherché mais pas trouvé dans le forum.

Merci d'avance

Cordialement

PAL

Un minimum pour recevoir une aide adaptée (peut-être )

Ensuite préciser le type de graphique souhaité, avec axes des abscisses et ordonnées, etc...

Cdlt

Oups désolé

Ci joint un exemple de ce que je cherche à faire :

Ce qui m'arrangerait c'est que l'axe des x soit par 10années : 1500 1510 ...etc

Merci d'avance

Pal

24chrono-fam.xlsx (12.23 Ko)

Re,

Un premier jus

A te relire

http://support.microsoft.com/kb/245104/fr

15chrono-fam.xlsm (26.89 Ko)

Merci pour ta réponse Jean Eric mais ce n'est pas exactement ce que je voulais.

Je me suis mal exprimé : ce que je voudrais en axeX ce sont les années de naissances ou deces par dizaine. commençant à 1500 (je n'aurais pas de données avant) et terminant vers 2010. Dit autrement mon tableau marchait bien mais je voulais remplacer les chiffres 6nnnnn ou 7nnnnn par l'année correspondante. ex 1654 pour la naissance pere fondateur. je sais je suis un peu compliqué

merci

Re,

Un autre essai

Maintenant, tout dépend de tes intentions graphiques.

Cdlt.

21chrono-fam.xlsm (28.13 Ko)

bien essayé mais pas toutàfait ça car cela positionne sur la meme verticale qq né pe le 01/01/1800 et qq né le 3/:12/1800.

Je veux affiner le décalage en fonction des dates réelles mais ne garder que les années en règles axeX.

Je sais suis tres exigeant mais j'arrive pas à trouver comment faire

En tout cas merci pour tes reponses

Rechercher des sujets similaires à "tableau chronologique"