Bonjour j'ai tous essayé
des formules sous excel 2007 de la saisie pure et dur , j'ai même essayé d'écrire un code VBA mais je suis pas assez bon pour le faire donc je m'en remet à vous tous pour votre aide.
j'ai un fichier excel avec 2 feuilles
nommées respectivement feuil1 et feuil2
je voudrais remplir certaine cellule de la feuil1 avec des données de la feuil2 suivant une recherche de référence
soit la comparaison entre la collone J de la feuil1 et la collone A de la feuille 2.
j'ai essayé RECHERCHEV cela n'a pas fonctionné
donc il ne reste que le code VBA
Voici ce que je voudrais que le code fasse :
Variables:
Matrice=Tableau(feuil2!A2 : feuil2!J496)
PDL = feuil2!A2
RAFrecevable= feuil2!d2
RAFaffecte= feuil2!e2
DATEpetra= feuil2!f2
DATEappel= feuil2!g2
DATEretour= feuil2!h2
Datevalidation= feuil2!i2
RECLA= feuil2!j2
Matrice2=Tableau(feuil1!A3 : feuil1!bd267)
PDL2=feuil1!J3
RAFrecevable2= feuil1!ax3
RAFaffecte2= feuil1!ay3
DATEpetra2= feuil1! az3
DATEappel2= feuil1!ba3
DATEretour2= feuil1!bb3
Datevalidation2= feuil1!bc3
RECLA2= feuil1!bd3
Début//
1 = Si (pdl2=pdl ;et(RAFrecevable2= RAFrecevable ; RAFaffecte2= RAFaffecte ; DATEpetra2= DATEpetra ; DATEappel2= DATEappel ; DATEretour2= DATEretour ; Datevalidation2= Datevalidation ; RECLA2= RECLA) ;
2 = (PDL , RAFrecevable , RAFaffecte , DATEpetra , DATEappel , DATEretour , Datevalidation , RECLA) passe à la cellule du bas et on refais la formule jusqu’à ce que pdl = feuil2!A497
3 = Attetion si pdl2=pdl et que (RAFrecevable , RAFaffecte , DATEpetra , DATEappel , DATEretour , Datevalidation , RECLA)sont vierge alors (RAFrecevable2 , RAFaffecte2 , DATEpetra2 , DATEappel 2, DATEretour2 , Datevalidation2 , RECLA2) reste vierge
4 = (PDL2, RAFrecevable2 , RAFaffecte2 , DATEpetra2 , DATEappel 2, DATEretour2 , Datevalidation2 , RECLA2) passe à la cellule du bas et on refais la formule jusqu’à ce que pdl2 = feuil1!j267
On fait 1 même si 3 si c’est vrai les cellules se remplisse sinon reste vierge
Ensuite on passe au 2 et on refait 1 etc. jusqu'à ce que pdl = feuil2!A497
Ensuite on fait 4 et on recommence depuis le début jusqu’à ce que pdl2 = feuil1!j267
Attention toutes les ref du tableau Matrice ne sont pas dans le tableau Matrice2
fin//
Merci de votre aide SVP