Boucle de comparaison de valeurs

Bonjour le forum,

Je sollicite votre aide, car je ne vois pas du tout comment me sortir de mon petit souci (qui à mon avis n'est pas grand chose...).

Je m'explique, j'ai un UserForm qui sert à consulter des "articles", une ComboBox qui me permet de sélectionner la catégorie d'article et une autre qui me permet de choisir la désignation. Après ces 2 sélections, les TextBox se complètent avec les infos des feuilles.

Voilà pour la théorie. En pratique, j'ai l'impression que la colonne intitulée "Code" que je compare avec la sélection du ComboBox2 pour remplir les TextBox ne comprend pas si les valeurs sont numériques.

J'ai essayé de remplacer mes valeurs numériques dans les cellules par de l'alpha-numerique ou du texte et là, plus de souci pour remplir les TextBox. Cependant, certaines référence sont et doivent rester numériques. Auriez vous une idée pour résoudre mon problème ?

Je vous joint mon fichier, merci à vous.

18gestion-stock.zip (198.23 Ko)

Salut le forum,

Bon ben j'ai trouvé, en ajoutant un test sur la valeur numérique (isnumeric) à envoyer dans une variable si la condition est vérifiée, apparemment le test fonctionne.

For j = 3 To f.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        If IsNumeric(f.Cells(j, "b")) Then
        cel = f.Cells(j, "b")
            If Me.ComboBox2.List(Me.ComboBox2.ListIndex, 0) = cel Then
            lig = j
            End If
        End If
    Next j

Merci à ceux qui étaient en train de chercher une solution, aux autres d'ailleurs...

Rechercher des sujets similaires à "boucle comparaison valeurs"