Quota limité par cellule

Bonjour à tous,

Je vous explique ma demande sur le fichier Excel joint, nous aurions souhaiter coloriser une case d'une journée sur le calendrier pour indiquer qu'il y a une évaluation, le problème est que nous souhaiterions limiter le nombre d'évaluation à 5 par semaine et à 2 par jours, en gros qu'une fois le quota atteint on ne puisse plus coloriser de case dans la semaine concernée.

Je ne sais pas si j'ai été très clair, si vous avez besoin de + de précision, n'hésitez pas, et encore merci pour votre aide.

Cordialement.

Bonjour et bienvenu sur le forum

Tu écris :

limiter le nombre d'évaluation à 5 par semaine

Faut-il entendre semaine glissante ou du lundi au dimanche inclus ?

A te lire.

Merci pour l'accueil,

Uniquement pour les jours de travail en fait (voir cases blanches du calendrier), merci encore votre aide.

Cordialement.

Enfin je demande ça je ne sais même pas si c'est possible ...

Bonjour

Un essai. Te convient-il ?

Bonjour,

Oui cela correspond tout à fait à ce que nous recherchions, merci beaucoup pour le temps consacré et pour votre aide !

PS : Serait-il possible d'avoir des petites précisions sur comment vous avez fait ? car je ne vois pas de formule ou autre dans les cases.

Encore une fois merci.

Bonjour

Serait-il possible d'avoir des petites précisions sur comment vous avez fait

J’ai fait deux macro événementielles.

On peut les voir en appuyant simultanément sur les touches :

• Alt et F11 puis

• Clic sur le bouton « Explorateur de projet » dans la barre des outils

• Double clic sur l’icône de « Feuil1 calendrier 601) »

On y voit

La macro qui se déclenche lors d’un double-clic : elle permet d’effacer la couleur existante d’une cellule du planning : Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

La macro qui se déclenche quand tu valides une donnée et qui permet de mettre une couleur : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "quota limite"