Mettre a jour un document sous Excel

Bonjour,

Je souhaiterais mettre a jour un document excel existant (avec une mise en forme predefinie) a partir d'un autre fichier qui contient les donnees brutes (sans la mise en forme, les espacements, etc.).

Mon probleme est le suivant:

Seules certaines colonnes doivent etre mises a jour, les autres restent ne changent pas.

Le document contenant plus de 2000 lignes, je veux eviter de le faire manuellement pour chaque ligne.

Le document brut contient les informations sans sauter de lignes.

Le document existant saute des lignes entre chaque groupe.

Je pense qu'un exemple sera plus parlant.

Exemple:

Colonne 1 Colonne 2

A 1

B 2

C 3

Apres mise a jour:

Colonne 1 Colonne 2

A 1

C 2

D 3

C'est le probleme que je rencontre car en mettant a jour la colonne A, B a disparu mais C a remplace B sans que 2 qui correspondait a B soit supprime.

La difficulte supplementaire est la presence d'espacements entre les groupes qui rend la mise a jour plus dificile.

Y aurait-il un moyen de figer les lignes entre les 2 colonnes de sorte que la mise a jour ne decale pas les informations qui ne correspondraient plus entre les 2 colonnes (a cause de certains espacements notamment)

Merci d'avance.

hello

ta feuille sert à voir et mettre en forme des données brutes (sur une autre feuille ou fichier de base de données)

la vraie question est : comment sont "importées" les données dans ta feuille ?

c'est sur lesparamètres d'"import" qu'il faut jouer

et ensuite seulement on verra la mise en forme.

Quand tu parles des parametres d'importation, peux-tu etre plus precis?

Merci

re hello

c'est à toi de nous dire comment tu "importes", et on verra la suite ensemble

mais si tu peux joindre fichier brut et fichier Excel, ce sera mieux

(pense à les vider un peu, et à les zipper)

Merci pour ta proposition,

En y reflechissant, je me suis un peu complique la vie pour arriver au resultat voulu. Il suffit de creer des macros pour chaque etape. C'est meme encore plus rapide.

Je ne souhaite donc plus passer par la premiere methode.

Encore merci a tous.

Rechercher des sujets similaires à "mettre jour document"