Enregistrer des données dans une base

Bonjour,

Je voudrais récupérer dans une base les enregistrements d'une série de tableaux (1 tableau=1semaine).

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa, le plus simple c'est de consulter le fichier ci-joint:

46travaux.xlsm (161.11 Ko)

merci d'avance

stephi

Bonjour

Serait-il possible que dans ton fichier joint tu nous donnes un ou deux exemples des données dont tu disposes sur une fiche "Salarié" et où tu veux les retrouver sur donc document "Base" ?

A te lire.

bonjour gmb,

Je suis content que quelqu'un s'intéresse à mon problème, je commençais à désespérer.

Dans le fichier ci-joint quelques précisions sur ce que je veux.

28travaux-bis.xlsm (163.25 Ko)

Bonjour

Un essai à tester.

Cela te convient-il ?

J’ai dû neutraliser la macro existante « Function SansVide() » qui se déclenchait de façon intempestive pendant le déroulement de ma propre macro …

Je t’ai ajouté un deuxième bouton pour te permettre d’ajouter des semaines facilement.

Si cela ne te va pas, jette…

Bye !

39travaux-v1.xlsm (194.14 Ko)

bonjour,

Génialllllllllllllll GMB !

Je ne vais rien jeter.

Depuis le temps que je ramais avec la lourdeur de mes formules.

Le problème c'est que je vais avoir du mal à faire seul la moindre adaptations de ces codes .

J'ai juste relevé une petite anomalie sur le recopiage des semaines: les formules en colonne U ne suivent pas toutes.

( voir onglet "yohan").

Serait il possible de créer plus facilement une feuille par salarié ( depuis la page d'acceuil ) et que les enregistrements de tous les salariés arrive dans la même base.

24travaux-v2.xlsm (133.42 Ko)

Amicalement,

Stephi

Re Bonjour

Tu écris :

anomalie sur le recopiage des semaines: les formules en colonne U ne suivent pas toutes.

L’anomalie est corrigée sur la version 3

Serait il possible de créer plus facilement une feuille par salarié ( depuis la page d'acceuil

C’est fait sur cette même version.

que les enregistrements de tous les salariés arrive dans la même base.

Là, c’est plus délicat.

Quand la macro met dans la base les données d’un salarié, elle commence par effacer complètement la base pour ne pas y mettre des données qui y sont déjà.

Si on met les données de tous les salariés dans la même base, il faudra faire pareil, puis, vraisemblablement, les mettre dans l’ordre chronologique.

Et là, tout se complique car tu ne sauras plus sur quelle feuille de salarié sont tes données complémentaires…Bon courage si tu dois faire une vérification ou un contrôle !

Il serait à mon avis plus judicieux de mettre les données de chaque salarié sur la feuille « Base » mais sur une liste différente, comme je l’ai préparé …

Mais c’est toi qui vois !

A te lire

Re

Ok pour mettre une "sous base" pour chaque salariés.

Il m'est venu à l'idée qu'il serait judicieux d'y mettre une base historique pour pouvoir me servir d'une base générale par exemple sur les 12 derniers mois.

J'ai mis dans l'onglet "base exemple" ce que je souhaiterai.

amicalement,

stephi

Bonsoir

Nouvel essai à tester.

Te convient-il ?

Bye !

30travaux-v4.xlsm (180.07 Ko)

Bonsoir,

je suis très content du résultat obtenu.

j'ai trouvé une anomalie: quand je créé un nouveau salarié et que je veux ajouter des semaines ,les numéros de semaine restent toujours à 1. A ce propos le premier numéro de semaine de l'année doit être le zéro.

Je voudrais que la feuille modèle pour chaque nouveau salarié soit comme celle de yohan avec les nouveaux boutons en haut.

Je voudrais encore te demander un service: je voudrais ajouter une feuille bilan en lien avec l'onglet saisie de chaque salarié. Ceci pour tenir les compteurs hebdomadaires à jour. Est-ce possible?

Dans l'exemple que j'ai mis je n'arrive pas à incrémenter vers le bas les formules avec la fonction indirect. avec le décaler de 37 entre les semaines, as-tu une autre solution?

22travaux-v6-stephi.zip (173.58 Ko)

bonne soirée stephi

Bonjour,

pour compléter le message d'hier soir,

Je viens de voir qu'il y avait la feuille modèle qui était masquée. Je ne comprenais pas tout.

J'y ai inséré les nouveaux boutons.

Reste à revoir le n°semaine qui doit commencé à zéro dans les nouvelles feuilles créées, ainsi que le numéro de semaine des semaines ajoutées avec le bouton.

En ce qui concerne l'ajout de la feuille bilan pour chaque salarié, elle pourrait être créée en cliquant sur le nom du salarié et nommé à son nom. Pour cela, il faudrait refaire le point sur les noms et prénoms car dans certain code le mot "nom" est en fait le prénom.

48travaux-v7-stephi.zip (231.36 Ko)

Bon Dimanche, stephi

Bonjour

C'est en voulant faire partir ce message que je m'aperçois que tu viens de m'en faire un autre.

Tant pis, je le fais partir quand même et regarderai après ce qu'il y a de plus dans ta version 7Stephi

Tu écris :

quand je créé un nouveau salarié et que je veux ajouter des semaines ,les numéros de semaine restent toujours à 1

Ok, j’ai réparé.

le premier numéro de semaine de l'année doit être le zéro.

Pas d’accord, la semaine du mercredi 1er au dimanche 5 janvier 2014 est la semaine n°1 en France et dans tous les pays qui ont adopté la norme ISO, c’est-à-dire le N°1 pour la première semaine de l’année ayant 4 jours ou plus. Au contraire des USA pour qui la 1ère semaine est celle du premier jour de l’année, quel qu’il soit.

Mais cela ne change rien à notre fichier

: je voudrais ajouter une feuille bilan en lien avec l'onglet saisie de chaque salarié.

J’ai fait. Cela m’a amené à apporter quelques modifications dans la version 7. Et du coup, sûrement créer quelques bugs….

A tester donc !

Bye !

10travaux-v7.xlsm (154.41 Ko)

Re

Voilà la version 8 qui complète la version 7 avec l’ajout des formules dans la feuille des bilans.

Mais il me semble que quelque chose ne va pas dans les formules des colonnes « par semaine » …

Et une question : à quoi sert ce ‘’report’’ en cellule AD15 ? Pour le reliquat de l’année d’avant ?

Lorsque tu auras plusieurs feuilles de bilan pleines, ton fichier deviendra très lourd et les macros peineront peut-être un peu.

Pour l’alléger, on pourrait imaginer de ne garder les formules que dans la première ligne, la macro effectuant à chaque mise à jour un copier – collage spécial formules puis un copier – collage spécial valeurs sur le reste du tableau : tu le vois…

Et puis, réfléchis bien aux noms (ou prénoms) que tu veux donner à tes différentes sortes de feuilles. Il faudrait, à mon humble avis, que tu puisses identifier au premier coup d’œil s’il s’agit d’une fiche hebdo ou d’un bilan. Et si deux employés ont un jour le même prénom, comment feras-tu ?

Des idées :

Pour les fiches hebdo :

• DUCHEMOL-Fh

• DUCHEMOL-YO

• D-YOHAN-Fh

• D-YOHAN

• YOHAN-D-Fh

• Etc…

Pour les bilans :

• DUCHEMOL-Bilan

• DUCHEMOL-Y –Bilan

• D-YOHAN-Bilan

• YOHAN-D (le pendant de D-YOHAN)

• YOHAN-Bilan

Et je suis sûr que tu peux encore trouver mieux !

A te lire.

Bye !

12travaux-v8.xlsm (161.95 Ko)

Bonsoir GMB

tout fonctionne !

Aucun bug dans la feuille "bilan", il fallait juste calculer le nombre de jours ouvrés dans l'année en cours.

""Et une question : à quoi sert ce ‘’report’’ en cellule AD15 ? Pour le reliquat de l’année d’avant ?

réponse: elle sert a reporter des heures de travail en plus ou en moins sur l'année suivante.

exemple: un salarié doit travaillé 1607 h, s'il en a fait 1640 h je doit lui en payer 33 ou les mettre dans le compteur horaire de l'année suivante.

En ce qui concerne les numéros de semaine, tu as entièrement raison la n° zéro n'est pas nécessaire mais la n°53 peut servir.

Pour les noms de feuilles de salarié cela me convient parfaitement, il sera facile de les distinguer vu l'effectif.

Une dernière chose, j'ai essayé de mettre une protection dans la feuille "modèle" mais là ça beug vraiment.

j'aurais voulu avoir accès seulement au cellules en gris clair, celle qui me servent à la saisie.

10travaux-v9.xlsm (132.01 Ko)

amicalement stephi

Bonsoir

j'aurais voulu avoir accès seulement au cellules en gris clair, celle qui me servent à la saisie.

Je t'ai mis une protection sans mot de passe.

Le truc : demander à la macro d'enlever la protection avant qu'elle travaille et modifie une feuille protégée, puis lui demander de la remettre dès qu'elle a fini.

Et si tu veux un mot de passe, on peut ...

Bye !

24travaux-v10.xlsm (124.44 Ko)

Bonjour GMB,

Dernier petit réglage...

Je pensais que le fichier était terminé, et là en re-testant une dernière fois je constate que les données saisies de chaque semaine ne reviennent pas correctement dans les sous- bases. Peux-tu regarder à ce petit souci?

20travaux-v11.xlsm (260.78 Ko)

amicalement stephi

Bonjour

Effectivement, il y avait un bug !

La version12 le corrige mais teste-la tout de même ...

Quand on modifie quelque chose d'un coté, on détraque autre chose de l'autre !

Dernier petit réglage ?

A voir !

En tout cas, si quelque chose ne va pas, renvoie !

Bye !

36travaux-v12.xlsm (239.20 Ko)

Bonsoir GMB,

Je pense que le fichier est au point, c'est à l'utilisation que je vais voir mes les tests fonctionnent très bien.

Grâce à toi je viens de remplacer 5 fichiers de 10000 ko chacun ( pour te dire la lourdeur) par un fichier de moins de 200 ko

pour faire le même bouleau, même mieux car je peux créer autant de salariés que je veux.

Encore un grand merci pour ce que tu as réalisé et le temps que tu y as consacré.

J'en espérais pas autant.

Je dois être miro, je ne trouve pas le bouton des problèmes résolus?

Bravo

stephi

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer donnees base"