Bonjour à tous et merci à cette communauté qui comme je le constate est très active.
Je viens de découvrir VBA et je considère déjà ce site comme la référence.
Moi je n'y connais rien de rien mais dans une leçon de ce cours j'ai découvert un tuto sur le champs de recherche (je vous place le fichier en pièce jointe)
Je souhaiterai modifier ce fichier de deux façons différentes.
Imaginons que dans la liste des titres j'ai la liste des fichiers XL exporté dans un dossier disons appelé "XLS"
(pour faire apparaître la liste des fichiers voir ci dessous)
Sub Fichiers_Excel()
Dim i, j As Integer
Dim TabExcel() As String
With Application.FileSearch
.NewSearch
.LookIn = "c:\"
.SearchSubFolders = True
.Filename = "xls"
.MatchTextExactly = True
.Execute msoSortByFileName
ReDim TabExcel(.FoundFiles.Count, 2)
For i = 1 To .FoundFiles.Count
For j = Len(.FoundFiles(i)) To 1 Step -1
If Mid(.FoundFiles(i), j, 1) = "\" Then
TabExcel(i, 0) = Left(.FoundFiles(i), j)
TabExcel(i, 1) = Right(.FoundFiles(i), Len(.FoundFiles(i)) - j)
j = 1
End If
Next j
Next i
Range(Cells(5, 1), Cells(.FoundFiles.Count + 5, 2)) = TabExcel
End With
End Sub
ca , ca marche!!
dans mon fichier, je le rappel, il y a une liste, un champs de recherche et un textbox avec les résultats
je souhaiterai ce qui suit:
que dans le textBox les résultats qui s'affiche deviennent des liens afin que dès que je clique, j'arrive aussitôt à ouvrir le fichier
Pour ne pas nous emmêler les pinceaux, je ferai une nouvelle requête pour la seconde modification sur ce même post
C'est pour moi encore beaucoup trop dur, et je vous remercie encore tous d'avance pour votre aide.
Pour la petite histoire, je ne peux travailler que sous 2003 (de mon patron, mais ca ne va pas durer) c'est pour ca que le bout de code émis ci dessus ne fonctionne pas sous 2007 et plus, celui ou celle qui pouvait avoir la gentillesse de me traduire en 2007-2010 aura des chocolats de ma part!,