Format cellule via une comboBox VBA

Bonsoir à Toutes et tous,

Je viens à vous avec un soucis que je rencontre avec l'utilisation d'un formulaire que j'ai créé via un UserForm.

Le soucis est le suivant :

Lorsque je renseigne mon formulaire, toutes les informations sont bien retranscrites dans mon fichier mais... certaines indiquent une erreur " Convertir en nombre " malgré le fait que mes cellules soient sous le format " Nombre " ( Problème rencontré sur les colonnes K et L )

A ce stade, je n'ai pas trouvé la solution et je suis obligé de retaper les informations pour que les formules suivantes s'appliquent.

Quelqu'un a-t'il une idée ou piste à me soumettre ?

Vous remerciant par avance.

Bonsoir

Bonne année

Un truc que j'ai appris il n'y a pas trop longtemps

Modifies ton code

Range("G" & L).Value = TextBox7
Range("H" & L).Value = TextBox8
Range("L" & L).Value = TextBox9.Value

Range("K" & L).Value = ComboBox2.Value

End If

MsgBox ("Livraison insérée dans la fiche") 'intégra de la liv

End Sub

Bonsoir Banzaï et Bonne année à vous aussi !!

Merci pour cette solution, cela fonctionne parfaitement à présent.

Puis-je abuser quelque peu et demander une explication de la présence du .Value à ce niveau du code ?

Merci

Bonsoir

Une explication (ce que j'en pense - je n'ai pas d'explication claire - mais comme ça fonctionne je ne cherche pas plus)

Value copie le contenu du contrôle (propriété Value ) au format standard qui est copiée (ce que l'on recherche en cas de nombre)

Quand on ne précise pas, c'est le contenu (Propriété Text ) du contrôle au format texte qui est copiée

Si quelqu'un a une explication plus claire il ne manquera pas de la faire connaitre

Rechercher des sujets similaires à "format via combobox vba"