Rechercher et sélectionner une ligne

Bonjour

Bonne Année 2014

Pour commencer l'année en douceur, une facile !!!

Je cherche le code pour sélectionner une ligne dès lors que la valeur de la cellule (C:ligne) contient une valeur définie.

Sachant bien sur que le n° de la ligne recherchée peut varier, sinon ça ne présente pas un réel intérêt.

Je précise également que cette valeur ne sera présente qu'une seule et unique fois.

Dans mon fichier joint, je cherche le code pour trouver la valeur "BLANC" en colonne A et sélectionner la ligne correspondante.

Merci

14cherche-ligne.xlsm (8.22 Ko)

Bonjour

Code dans un Module
Sub Cherche()
i = Application.WorksheetFunction.Match("BLANC", Sheets("Feuil1").Range("A1", Range("A1").End(xlDown)), 0)
Rows(i).Select
End Sub

Cordialement

35cherche-ligne.xlsm (15.42 Ko)

Merci mais comment déclares tu la variable i ?

Bonjour

Pour si peu, je n'ai rien déclaré

jusqu'à 255 lignes, tu peux déclarer en Byte, sinon au delà, tu peux en Integer

Cordialement

Bonjour

le code marche très bien dans ce fichier cherche_ligne mais il ne fonctionne pas dans mon programme.

Je cherche donc une ligne dont la colonne C contient la valeur "AA" et je veux ensuite supprimer cette ligne.

Et bien, c'est la ligne 1 qui est systématiquement supprimée et je ne trouve pas pourquoi !!!

Merci de m'éclairer

14testachille60.xlsm (15.92 Ko)

Bonjour

c'est la ligne 1 qui est systématiquement supprimée et je ne trouve pas pourquoi !!!

Parce que AA est en ligne 1 de ta plage

Range("B6:B9")

Sub essai() 
Dim OPE1 As Byte
OPE1 = Application.WorksheetFunction.Match("AA", Sheets("feuil1").Range("B:B"), 0)
        Rows(OPE1).Delete
End Sub

Cordialement

26testachille60.xlsm (16.07 Ko)

Ok, je n'avais pas compris la logique du code !

Merci

Rechercher des sujets similaires à "rechercher selectionner ligne"