Comment limiter une zone de recherche automatiquement

Bonjour,

J'ai un projet en cours qui fait qu'au fur et à mesure des ajustements s'imposent.

Mon souci : les formules actuelles font une recherche sur toute une colonne B:B, ce qui est bien pour une seule formule mais gênant pour d'autres.

J'aimerais à partir d'une cellule N1 avoir selon l'indication contenue dans celle-ci (0 ou 1 ou 2 ou 3) que la recherche se limite automatiquement au mois en cours +1 ou +2 ou +3

C'est plus facile à comprendre dans le tableur joint.

Cordialement

Bonsoir,

Je ne comprend pas bien ce que cela va changer dans ton résultat, puisque tes formules sont matricielles ?

On peux faire en sorte que ta plage soit dynamique en combinant decaler et equiv,

Le hic est que tes mois boursiers n'ont pas le même nombre de jours ?!? 20;21 ou 22.

La question c'est: quels sont les critères pour savoir si ton mois est de 20,21 ou 22 jours ?

De toute façon, il faut une structure "symétrique" si tu veux décaler d'un nombre de jours fois 1,2 ou 3.

A te relire,

Leakim

Bonjour,

Suite à tes remarques, j'ai repensé la présentation du tableur....j'en avais "pas mis assez" pour une bonne compréhension.

Je suis vraiment néophyte avec tout ce qui en découle....

Pour les mois boursiers, c'est vrai qu'il n'y a pas d'intervalles réguliers en terme de durée de n.jours par mois.

Par contre, la solution est sans doute dans les dates qui se trouvent dans les cadres suivants qui affichent en clair le début et la fin de chaque mois et ce au même emplacement.

N'hésites pas à revenir vers moi, si besoin est

Excellente journée

Bonjour,

Je suis désolé, mais je ne comprend toujours pas ?!?

Tes tableaux c'est quelque chose de prévu ou c'est pour expliciter tes résultats ?

Est-ce que tu peux faire un tableaux avec ce que tu aimerais obtenir ?

A te relire,

Leakim

Re,

Tu n'as pas à être désolé, je mets ici un projet de tableur bien avancé qui n'est pas évident à comprendre....

Pour te répondre point par point :

Le tableur final est là sous tes yeux de A:O

sachant que je suis susceptible de rajouter des données dans B:F

et de recopier vers le bas, le cadre modèle pour avoir le dernier mois boursier en cours

==> je me suis arrêté à juin 2013 pour ne pas alourdir le tableur

Tes tableaux c'est quelque chose de prévu ou c'est pour expliciter tes résultats

A mon tour de ne pas bien saisir le sens de ta question

==> le but c'est remplir chaque mois les cellules "valeurs recherchées" pour obtenir la valeur trouvée et sa date

ce qui te perturbe peut-être qu'en créant les cadres rouges des mois suivant par copier/coller tu retrouves les mêmes valeurs recherchés....pour info, cela change à chaque mois

ce que je souhaite, c'est tout simplement modifier les formules en bleu clair pour limiter la zone de recherche selon les critères indiqués.

Cordialement

Bonsoir Tonthon,

Un essai V17 :

Pour copier un cadre il faut par exemple pour le cadre 1 selectionnerles cellules L2 à P13et coller à la suite.

En N1 tu trouveras une liste déroulantes : à savoir :

TOUT : pour le premier cadre rouge : correspond à une recherche du 28 janvier au mercredi 4 décembre (car le mecredi 4 décembre est la dernière date présente dans la base en colonne B : donc ça recherche sur toutes la colonne comme tu voulais

0 : pour le premier cadre rouge : correspond à une recherche du 28 janvier jusqu'au 22 février (aucun décallage )a recherche dans le mois boursier du cadre)

1 : pour le premier cadre rouge : correspond à une recherche du 28 janvier jusqu'au 25 mars (décallage d'un mois boursier)

et ainsi de suite....

J'ai rajouté pour chaque cadre rouge une ligne : L2 pour pour le premier cadre : ça t'indique pour les cellules jaune la période de recherche.

Par contre concernant tes formules en N9 et N14 il faut qu'on voit ensemble car je crois que tu t'es trompé. Quelles formules doivent elle reprendre ?

Dis moi si t'as un souci et éclaire moi sur les formules des cours fusibles.

19v17.xlsm (94.22 Ko)

cdt

Rechercher des sujets similaires à "comment limiter zone recherche automatiquement"