Lsite de déroulante conditionnelle

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis dans le désespoir de créeer ma liste conditionnelle.

J'ai fait travailler mes méninges à fond mais je n'ai assez d'expérience dans ce domaine et ne possède pas tout le jargon d'Excel.

Je vous joints mon fichier sur lequel je souhaite faire cette liste.

Dans la feuille principale ou dans l'onglet "Référentiels" vous trouverez mon récap de conditions (mois, budget/hors budget, rubrique, sous rubrique, fournisseur). Ma volonté est décrite dans le tableau avec les fusions de cellules. Dans les cellules où figure "libre" signifie que le champs est libre car j'ai la possibilité de choix.

Je vous remercie par avance de votre aide et de votre implication.

J'espère avoir été claire et concise.

Je vous souhaite un bon après-midi et un excellent réveillon.

Cordialement.

Bonjour,

Je ne comprends pas à quoi va te servir le tableau avec les cellules fusionnées.

Je fais partie de la meme boite que toi. Merci de supprimer au plus vite ton fichier car il contient des informations qui n'ont rien à faire sur le net.

Tu peux en mettre un avec des noms bidons.

Bonnes fetes.

Bonjour,

Si je comprends bien, tu souhaites placer une liste de choix dans les cellules qui sont notées "libre".

Pour cela, tu dois utiliser la validation des données.

Tu trouveras l’aide Excel sous le thème "Appliquer la validation des données aux cellules"

puis "Restreindre l’entrée des données en limitant leur choix à l’aide d’une liste déroulante".

Un exemple :

14kat.zip (209.85 Ko)

Excellent réveillon à toi également.

A+

En fait je souhaite intégrer mes données de ce tableau (à droite avec mes fusions de cellules) dans mon tableau principal à gauche(qui est vide seule l'année est renseignée).

Le seul détail effectivement concerne mes cellules "libres" qui elles doivent être libre de choix pour intégrer des données aléatoires.

Bonjour,

Voici une solution avec des listes en cascade à plusieurs niveaux.

43kat.zip (25.86 Ko)

A+

Bonjour,

Tout d'abord je vous présente mes voeux pour cette nouvelle année. Qu'elle vous apporte tout ce que vous souhaitez pour vous et vos proches.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide à tous et surtout à Frangy vous avez cerné exactement ce que je voulais.

A une prochaine, si j'ai de nouveau besoin d'aide.

Cdt.

Rechercher des sujets similaires à "lsite deroulante conditionnelle"