VBA et insertions d'images multiples

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que je cherche une solution et J'AI VRAIMENT BESOIN DE VOTRE AIDE

Voici le problème;

J'ai une plage d'entrée des données ( B5:N5 )

Lorsque j'entre une valeur en B5, l'image associée à cette valeur s'affiche ( IMAGE 1 ) et

lorsque j'entre un valeur en C5, ( IMAGE 1 ) s'affiche par dessus la première ( IMAGE 1 ) et l'image associée à cette valeur ( IMAGE 2 ) s'affiche et

lorsque j'entre une valeur en D5, ( IMAGE 1 ) s'affiche encore par dessus les 2 premières ( IMAGE 1 ), ( IMAGE 2 ) s'affiche par dessus ( IMAGE 2 ) et l'image associée à cette valeur ( IMAGE 3 ) s'affiche...... ainsi de suite jusqu'à la fin des entrées

Ce qui fait que je retrouve avec : (12) IMAGES 1, (11) IMAGES 2, (10) IMAGES 3 ....... Ce qui ralentit considérablement l'exécution du code

Comment puis-je corriger cette duplication des images ????

Merci de votre aide !

Voici le code utilisé :

Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

'ARCANE 1

If Range("B5").Value <> ("") Then

ActiveSheet.Pictures.Insert("C:\Users\Jeannot Talbot\TAROT ARCANES\Arcane" & Range("B5").Value & ".bmp").Select

With Selection.ShapeRange

.LockAspectRatio = msoTrue 'conserver les proportions

.Height = 140 'hauteur de l'image

.Left = 34 'à gauche colonne A (sinon tu calcules avec la largeur de colonne des colonnes

.Top = 115 'et positionner verticalement

Range("C5").Select

End With

End If

'ARCANE 2

If Range("C5").Value <> ("") Then

ActiveSheet.Pictures.Insert("C:\Users\Jeannot Talbot\TAROT ARCANES\Arcane" & Range("C5").Value & ".bmp").Select

With Selection.ShapeRange

.LockAspectRatio = msoTrue 'conserver les proportions

.Height = 140 'hauteur de l'image

.Left = 115 'à gauche colonne A (sinon tu calcules avec la largeur de colonne des colonnes

.Top = 137 'et positionner verticalement

Range("D5").Select

End With

End If

Bonjour

Une méthode qui fonctionne

Merci Banzai64 pour la réponse rapide et ton professionnalisme.

C'est très apprécié

Rechercher des sujets similaires à "vba insertions images multiples"