Format nombre passe en date

Bonjour,

Comment faire pour que quand je colle des plages de nombre format US (1.000) elles ne passent pas en format date?

je ne cherche pas du palliatif (changer format de cellule qui revient comme avant après un nouveau collé).

De plus je ne peux pas changer la langue dans tout le classeur car j'ai d'autres feuille en format fr

Est ce que quelqu'un a une solution?

Je vous remercie..

Bonjour et bienvenue,

Est ce que tu peux envoyer un fichier, pour illustrer ton propos ?

Cordialement,

Leakim

Justement mon fichier est totalement vide, je veux réaliser des copier coller de chiffre issue d'internet.

Le plus simple c'est :

Comment coller le chiffre ci dessous sans qu'il ne devienne une date ?

1.100

ps : dans les fait je sélectionne des tableaux entiers en pdf.

merci.

Bonjour,

Il te faut certainement faire attention au format de tes cellules qui ont recevoir tes données.

Soit elles sont formatées en nombre soit par format personnel

#"."##0

A essayer,

Leakim

Non, j'ai déjà essayé.

quand je formate mon feuillet en nombre ou en texte, si je refais un copier coller le formatage automatique repasse certain nombre en date.

j'ai parcouru tout internet et je n'ai trouvé aucune solution...

Même le responsable informatique ne trouve pas de solution...

Merci quand même de m'aider

Bonjour,

Essaye ceci :

• Avant collage, sélectionne les colonnes sur lesquelles tu vas coller
  • Clic-droit sur la sélection > Formater les cellules
  • Dans la boite de dialogue qui s’affiche, en haut à droite, dans la liste déroulante Langues, choisi Anglais USA.
  • Sélection des données, puis collage spécial > Texte non formaté
Clément.P a écrit :

dans les fait je sélectionne des tableaux entiers en pdf.

Tu respectes les droits d’auteur ?

Tu ne peux pas obtenir un fichier format csv, ou tableur ?

A +

Bonjour,

Ce que je copie ce sont des tableaux de société.com qui sont en libre accès ( exemple prit au hasard : http://www.societe.com/cgi-bin/bilan?bil=393578950200612312&mode=pr). c'est destiné a réaliser des analyses financières et je ne veux en aucun cas faire une reproduction.

C'est juste qu'a chaque fois que je dois faire ce travail je dois recopier tous les chiffres ce qui fait perdre un temps fou.

J'ai réalisé une macro qui enlève tous les points séparateurs de millier.

Donc que je récupère les données en copier coller ou manuellement..

Le problème dans ta proposition est qu'en format : "texte non formaté", les colonnes se regroupent en une seules, mélangeant texte et nombre...

Cordialement,

Je ne reproduis pas avec ApacheOpenOffice 4.0.1, le collage spécial > Texte non formaté m’ouvre la boite de dialogue d’import de texte, dans laquelle je choisi directement le format US pour les chiffres (pas besoin de passer par une macro).

EDIT : Je viens de voir que tu as Excel 2010, pourquoi poster en section Calc ???

import us

Cool je crois que ça marche!

J'utilise Excel et/ou Calc...

La macro me sert pour après pour pouvoir calculer avec d'autres feuilles qui sont en fr.

Merci beaucoup cela va m'aider énormément !

je met en résolue

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "format nombre passe date"