Rebonjour,
1er problème :
Comme le titre l'indique, je cherche à créer un graphique. Il existe une tonne d'exemples sur le forum, mais je ne suis pas tombé sur ce que je cherchais...
En fait les données de mon graphes dépendent de paramètres, autrement dit les données peuvent aller, pour les abcisses de A1 à A15 comme de A1 à A152 par exemple. Je suis donc d'emblée bloqué pour la ligne
.SeriesCollection(1).XValues = F1.[A1:A15]
Comprenez qu'à la place du 15, il faudrait lui dire que c'est la dernière ligne non vide de ma colonne que je veux. Pour déterminer la dernière ligne, pas de problème, on m'a aidé il y a quelque jours sur ce forum. Ainsi j'ai une variable Derligne. J'aurais aimé l'utliser. Vous allez penser que c'est n'importe quoi mais le premier truc qui me venait à l'esprit c'est
.SeriesCollection(1).XValues = F1.[A1:ADerligne]
Bien sûr ADerligne ne veut rien dire, mais c'est l'idée !
2ème problème (pour éviter de rouvrir un sujet)
Pour supprimer des données de la première ligne à la dernière ligne pleine, j'ai utlisé ceci :
Sub effacer()
Dim i As Integer
Dim d As Integer
Set Ws = Worksheets("Feuil2")
With Ws
d = Worksheets(2).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For i = 12 To d Step 1
Worksheets(2).Range("A" & i).ClearContents
Worksheets(2).Range("B" & i).ClearContents
Worksheets(2).Range("C" & i).ClearContents
Worksheets(2).Range("D" & i).ClearContents
Worksheets(2).Range("E" & i).ClearContents
Worksheets(2).Range("F" & i).ClearContents
Worksheets(2).Range("G" & i).ClearContents
Next i
End With
End Sub
Ca utilise la variable Derligne appelée d ici pour faire plus court. Comme le nombre de colonnes est fixe (de A à G) je voulais savoir s'il n'était pas possible de simplifier cette procédure d'effacement en évitant d'avoir ces huit lignes...
Merci !